Mon chat a changé de comportement. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

mon chat etait normal c'est une femelle mais un jour elle a eu sa periode de chaleurs elle est sortie apres une semaine elle est revenue et elle dort tout le temps ( tout le temp vraiment tout le temps) et quand elle se reveille elle miaule on lui donne a manger et tout elle remiaule son comportement a changé elle veut plus jouer vous pouvez me dire c'est quoi ca? je pense quelle est choquéé ou bien enceinte merci :D

3 réponses
Utilisateur anonyme
je dirait qu'elle est enceinte mais je ne suis pas sûr a 100%.
Nopal
Bonjour.
Il est possible, en effet, que votre minette soit gestante. La seule façon de le savoir, c'est d'aller chez un vétérinaire: Il pourra peut-être vous répondre en faisant une palpation , si la gestation est assez avancée. Sinon, la seule façon de savoir est l'échographie.

Souhaitez-vous avoir de chatons chez-vous? Si oui, il faut savoir qu'il peut y en avoir beaucoup plus que prévu: à l'époque où on disait qu'avant de stériliser une chatte, il fallait qu'elle ait une portée, ma minette a mis au monde 8 chatons(!) Heureusement, les choses ont changé, et l'on conseille maintenant de stériliser les femelles avant qu'elles soient pubères.

Si votre femelle-chat attend des bébés, et si vous ne souhaitez pas les avoir, la seule solution est l'IVG, en même temps que la stérilisation si vous ne voulez pas avoir des problèmes récurrents.

Si vous devez prendre cette décision, téléphonez à plusieurs vétérinaires . Le prix le plus bas sera probablement d'environ 100€. Mais cela peut être beaucoup plus cher, alors mieux vaut s'informer à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il faut savoir que , tôt ou tard, la stérilisation est la seule solution valable, à tous les points de vue.

Bonne chance pour la suite des évènements.
Nopal
Utilisateur anonyme
Je suis également d'accord avec Sébj, il est fort possible qu'elle soit gestante ! il va falloir prendre un rendez-vous chez un vétérinaire pour en être vraiment sur à 100%