Mon chat a changé de comportement depuis la perte de sa copine. Que faire ?

Utilisateur anonyme
( ils avaient 2.3 jour d ecart), elle es decedée le 19 juillet de cette année. et depuis le lendemain il a commencer a etre raleur et a chaque fois qu il voit les autres chats(2 chatte maman et 2 petits)ils crachent et grogne sur eux! de quoi sa provient qu il es comme ça,par contre il es plus calins avec moi et me quitte pas quand il es seul!! merci de vos reponses
6 réponses
Utilisateur anonyme
Etais t-il tout le temps avec elle ? Moi sinon ma Sauvageonne a perdue sa famille ses frères ses parents pourtant elle est heureuse , je comprend pas du tout ton chat .
Utilisateur anonyme
Ce serait une bonne idée de consulter un comportementaliste félin. Éduchateur sur Facebook pourrait également vous aider https://www.facebook.com/educhateur?fref=ts On est loin du 19 juillet, donc votre chat a eu amplement le temps de ré-organiser sa routine. Y a t-il intégré une mauvaise habitude? Avez-vous changez votre comportement avec ce chat? Plein de question et plein de possibilité. Le mieux est de consulté. S'il crache constamment c'est qu'il croit qu'une ressource (territoire peut-être) est en danger d'être prise par un autre chat. Il a une intolérance c'est sur et il n'est pas heureux voir trop stressé.
Utilisateur anonyme
sans il a reorganiser sa routine , mais les autres adultes été la avant lui mais les bb , sont venus a qq jour d intervalle apres le deces........ mon comportement et tjr rester le meme vis a vie de lui.... bon c été le seul mal de tt ces chat avant... peut etre pour sa!
oui il été tout le temps avec elle , et ainsi que les autres.
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux
Ce comportement est dû à la perte de sa copine, je pense. Il serait bon de consulter un vétérinaire comportementaliste, comme le suggère Elsay64.
Les animaux ont un 6e sens et sont très réceptifs à tout changement.
" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme
oui mais bon apres 3 mois il devrait se calmer , du moins je l espere!!
voir un comportmentaliste , euh non , dsl j adore mon bb, mais bon il va se calmer je pense!!!
Tania28700
D'accord avec Brunette 1962, je suis en train de lire un livre sur les sentiments des animaux, si décès d'un congénère ou autre animal ! la déprime de l'animal restant, le changement de comportement... et bien souvent l'animal reprend gout à la vie avec un autre animal, plus jeune, qui le redynamise !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "