Mon chat a 5 mois, à quel âge dois-je la faire stériliser ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une petite femelle de 5 mois et j'aurais quelques questions :
A qu'elle âge faut-il que je la stérilise?
Quand aura t'elle ses premières chaleurs?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Pas besoin d'attendre ses premières chaleurs (vers 8-12 mois il me semble), tu peux la faire stériliser des maintenant !!!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir Moon,
Je vous conseille de la faire stériliser maintenant (dans les semaines à venir).
J'ai fait stériliser ma minette à plus ou moins 5 mois et demi, avant qu'elle ait ses 1ères chaleurs, sur conseil de ma véto.
Les chattes opérées jeunes se remettent vite. De plus n'ayant jamais eu ses chaleurs, une chatte ne ressentira pas de "manque" si je puis dire.
Utilisateur anonyme
Tu peux dès à présent la faire stériliser.
Et la faire stériliser "AVANT" ses premières chaleurs ne peut qu'être bénéfique pour ta minette car cela diminue notablement les risques de cancers mammaires par la suite.
Utilisateur anonyme
généralement en stérilise les chats à 6 mois , pour les chaleurs de 8 à 12 comme a dit Pinks 2 fois par ans de 10 à 15 jours .
PS : tu a bien fait en décidant de la stériliser
Utilisateur anonyme
Que veux-tu dire Maya "2 fois par ans de 10 à 15 jours" ?
Tu ne parles pas de la fréquence des chaleurs ?
Car là ce n'est pas ça.
Cela peut être très variable, style 4/5 jours et cela revient tous les mois/mois et demi.
Et là, pour une des miennes depuis environ 3 mois j'ai une de mes minettes qui a ses chaleurs 10/12 jours, elle s'arrête un ou deux jours et ça reprends : j'en ai marre !
Utilisateur anonyme
je te comprend dellys la mienne me faisait ca depuis janvier vive les concerto nocturne et les pipi! depuis qu'elle est sterilisée tout le monde va un peu mieu reste plus que les petits accidents urinaire occasionel mais ca va quand meme mieux
Utilisateur anonyme
il fot la faire stereliser a 8 moi
elle a ses premiere chaleures a 8 moi
Utilisateur anonyme
Ben non justement Pierrine, il faut faire stériliser les chattes "AVANT" qu'elles aient leurs premières chaleurs.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses =)