Mon chat de 9 ans a des difficultés à grimper, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Mon chat de 9 ans n'arrive plus à grimper depuis 1 mois, je dois le porter pour atteindre le lavabo où il adore boire, a t'il de l'arthrose comme nous les humains, il est vraiment obèse (6kgs) pourtant il mange pas plus de 3 poignées de croquettes/J(ai des petites mains)mais ce sont des BREKKIES, je mélange des "sterilises" avec "au poulet" vu qu'il délaisse les "stérilisés" je donne aussi des ULTIMA mais est ce que c'est valable ? Comment le soigner s'il souffre ?
Merci
4 réponses
Murasaki
Ton chat a neuf ans (il faut un suivi annuel à partir de 7 ans pour vérifier les reins par exemple), a du mal à grimper et est en surpoids, son problème pour grimper peut être du à plusieurs choses mais ce qui est sûr c'est que seul un vétérinaire est apte à te dire ce qu'il a, s'il souffre et quels médicaments donner si besoin...A ta place je prendrais un rendez vous chez un véto rapidement pour savoir s'il souffre de quelque chose.
J'espère que ce n'est rien de grave pour ton chat ;)
Utilisateur anonyme
NIOUCHKA il a un problème de poids et certainement de l'arthrose -
MURASAKI a raison contrôler l'urée - Je ne veux pas critiquer les croquettes sont trop riches en graisse, vérifier les reins en effet. ce n'est pas naturel ces croquettes soit disant au poulet ou je ne sais quoi - Suite à une émission il y a un produit pour les attirer. Mais ce n'est pas ça qui est mauvais ce sont les graisses.

J'espère qu'on aura des nouvelles rapidement -
Murasaki
J'espère qu'on aura vite des nouvelles...
Utilisateur anonyme
Comment va le minou ?