Mon chartreux a un comportement de chien. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
Je me pose des questions sur la race des chartreux.
J'ai une chartreuse de 7 mois qui est stérilisée.
Elle est ENVAHISSANTE ! Toujours avec moi, sur mes épaules ! Tant que je me pose pas, elle non plus. Elle me surveille et me suit partout. Par contre, dès que je me repose, elle aussi. Sur mes genoux ou au lit....
Très joueuse et câline ( Même si quelques fois, je sens qu'il faut la laisser tranquille )
Elle a le comportement d'un chien. Me ramène sa balle à mes pieds, ect...
Je trouve ça bluffant pour un chat. Je l'aime tant 3
Est ce que tous les chartreux sont comme ça ?
Va t'elle se poser un peu en prenant de l'âge ?
Merci pour vos réponses.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Désolé la suite n'a pas été posté!
Est ce que tous les chartreux sont comme ça ?
Va t'elle se poser un peu en prenant de l'âge ?
Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas mais je viens d'adopté un chat de trois ans, un bon vieux chat "européen" et c'est pareil. Il me suit partout, veut toujours être dans mes bras, quand je baisse pour attacher mes chaussures, il monte sur mon dos. Je pense que certains s'attachent très vite et d'autres sont très indépendant. Profitons ! :)
Utilisateur anonyme
Le chat de ma soeur était aussi très chat-chien, mais c'était un chat de gouttière, c'est pourtant étrange effectivement de la part d'un chartreux (http://wamiz.com/chats/chartreux-26). Après, les caractères des chats ne sont pas immuable, il est fort probable que ton petit chat ait été très bien socialisée dès sa naissance et habituée à la présence des humains. C'est vraiment bluffant de voir une telle fusion entre un maître et son chat, profites en !
Utilisateur anonyme
Mon chat aussi me suit sans cesse et ne reste jamais loin de moi. Mais je dirais qu'elle a plutôt un comportement chat / homme puisqu'elle répond avec différents tons quand on lui parle. Une fois elle miauler fortement pour que je lui donne sa gamelle de croquettes, je lui ai dit "comment on demande ?" et elle a miaulé plus gentillement.
C'est très rigolo ^^