Mon birman a des gros noeuds. Que faire ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un Angora Turc et elle avait plein de noeuds sous son ventre et je lui ai acheter une brosse exprès et voilà ;)
Utilisateur anonyme
Quand il y a vraiment de gros noeuds à part si tu as beaucoup de patience et que ton chat reste tranquille tu peux essayer de l'enlever avec un peigne,sinon il faut couper. Quand mon chat en a eu j'ai donné des petits coups de ciseaux dedans pour enlever le plus gros et j'ai finis avec le peigne.

Après il faudra brosser régulièrement pour que ça ne revienne pas.
Utilisateur anonyme
j'ai egalement un sacré de birmanie, je n'ai pas ce problème.
je la brosse 1 à 2 fois par semaine, avec une brosse ou un peigne spéciale pour chat, et elle aime beaucoup ce moment. as tu déjà essayé de le brosser?
Utilisateur anonyme
Oui je le brosse environ tout les 2 jours
Monah
Si les noeuds reviennent entre deux brossages tous les deux jours, peut-être qu'il faut lui faire un petit soin shampoing?
Sinon, utilisez la brosse 1 à 2 fois par semaine comme Harmonie57,
et entre ces brossages utilisez quotidiennement un peigne à dents serrées/normales pour décrêper
ou une brosse pour enfant toute douce pour lisser
En même temps, ça vous donnera l'occasion de vérifier que ça va mieux.