Mon amie veut un chat. Quelle race ?

Utilisateur anonyme
Ma meilleure amie veut un chat calin et qui vivra que dans la maison . Quelle race?
( calin,joueur) Merci d'avance. lolorat85
7 réponses
Lareveuz
Un conseil : Propose à ton amie de visité des refuges ou associations. Elle trouvera certainement son bonheur la bas. Il n'y a pas vraiment de race plus caline qu'une autre. Tout dépend du caractère de l'individus, c'est comme nous les humains, on est pas tous calin ^^.
Les refuges sont remplies de chats calins, et même si elle en veut un jeune, il y en a, il y a de tout les âges. Elle trouvera son bonheur, et fera un heureux, qui aura enfin trouver une famille =).
Utilisateur anonyme
Pour sélectionner la race de chat tu peux faire ce test :
http://wamiz.com/chats/test/quelle-race

et cet outil :
http://wamiz.com/chats/choisir-chat
Utilisateur anonyme
Ok merci je vient de lui dire par MSN et du coup samedi elle va allez dans un refuge . Merci !
Utilisateur anonyme
il y a les associations du chat libre cela moins de frais véto si il y qq mois il sera stérilisé - bonne chance -
Célineo
De mémoire, le Norvégien, le Sphynx et le Havana Brown sont des races connues pour être plus câline que les autres mais le comportement reste individuel. Ça ne se reporte pas vraiment à l'ensemble d'une race. Par contre, le comportement humain conditionne la race à respecter les critères que l'on a imaginer. Par exemple si on pense qu'une race est joueuse, on l'invitera naturellement plus au jeu qu'une autre race réputée non joueuse.

L'adoption en refuge (ou en association) est une super démarche, surtout pour un adulte qui n'a pas forcément tout un tas de prétendant. C'est cool si elle va aller voir en refuge :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui comme ça cela fera un chat moins malheureux ! (:
Miss-Light
Je vous conseille le Sacré de Birmanie, il est magnifique, calme, très calin et c'est un chat d'intérieur :)