Comment modifier le comportement sauvage de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte de 6ans à peu près,insociable,elle crache,irrisse les poils à la vue d'un autre chat,chien,être humain.., si je caresse un autre animal, l'odeur reste dans mes mains et aussitôt si j'essaye de prendre la mienne,elle essaye de me griffée, je pense qu'elle pourrait me défiguré, ses yeux change du coût je n'arrive pas à l'approché, (coup de pattes)...Je suis dégouté de son comportement sauvage et c'est pour tout et n'importe quoi qu'elle a se comportement. En fait, le début de l'histoire c'est tout simplement, qu'une femme jetais des chatons en 2010 ? Je lui est demandé si je pouvais l'a prendre (elle l'avait dans les bras avant de l'a jetée) elle m'a répondu méchamment en l'a jetant "si vous l'a voulez, allez l'a chercher" Une co..e quoi !! Pardon J'ai appelé la SPA de Gennievilliers qui m'a dit de mettre un diffuseur d'hormone mais rien ne change. Je vous en prie, aidez-moi, quesque je dois faire ou quesque je peu faire pour qu'elle change. Merci d'avance

4 réponses
Erable
Alors là, il va falloir te faire aider par l'intermédiaire d' un comportementaliste chats car à mon avis son comportement irascible remonte depuis un certain moment, ( et d'après son histoire, il faut imaginer ce qu'elle a pu subir...un début de vie pas top).
Il faut te faire aider par un professionnel afin qu'il ou qu'elle puisse en déterminer la cause. Espérant vraiment qu'elle puisse venir en aide à ta chatte, ainsi que pour toi afin que vous puissiez vivre une vie sereine toute les deux.Ne tarde pas, elle n'est pas encore vieille, mais plus toute jeune non plus! et cela serait dommage que son comportement s'amplifie!
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour la suite.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
étant donné son histoire, il y a de fortes chances pour que votre chatte n'ait pas bénéficié de sa mère jusqu'à ses 8 semaines et qu'elle n'ait donc pas eu les apprentissages qu'il faut pour mener sa vie de chat, ce qui peut expliquer beaucoup de ses problèmes.

Il peut en effet être intéressant dans votre cas de consulter un vétérinaire comportementaliste, qui pourra faire le point avec vous sur l'origine de ses comportements et vous conseillera sur les conditions de vie à lui offrir pour l'aider à retrouver un certain bien être. Il pourra également vous prescrire une aide médicamenteuse si nécessaire pour faciliter les choses au début.

En attendant, évitez les situations qui peuvent générer un stress chez elle (odeurs de congénères par exemple) et ne la contraignez pas (ne cherchez pas à la porter par exemple si vous sentez qu'elle est tendue). C'est parfois frustrant pour nous humains, mais le chat reste une espèce plutôt solitaire et certains ne supportent que peu le contact malheureusement.

En espérant que ma réponse vous aidera,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour vos réponses, je viens d'appeler aujourd'hui Mme Marie-Hélène BONNET (comportementaliste du chat) qui va m'aider à distance car elle est sur Narbonne et moi dans le 92 les Hauts-de-seine. Merci beaucoup pour vos précieuses réponses. ;o) Effectivement je lui est un peu expliqué la situation et elle ne pourra pas s'en sortir toute seule même avec moi mais à 3. J'espère sincèrement qu'elle ne sera plus pareille une fois que j'aurais suivie les conseils de Mme Marie-Hélène BONNET. Je vous remercie du fond du coeur
Erable
Ah !!! C'est vraiment super d'avoir d'avoir réagi aussi vite suite à nos conseils.
C'est tellement rare!!..bien souvent les internautes disent qu'ils vont le faire ou qu'ils attendent de voir comment cela va évoluer.... Beaucoup d'excuses pas fondées, et même très souvent plus du tout de réponses .
Marie-Helene Bonnet venait il y a 2ans de cela sur le forum pour venir donner des conseils. Je sais qu'une internaute avait elle aussi eu recours à ses services par distance. Et que de bons retours !!!!
C'est une très bonne comportementaliste il suffit de reprendre ses commentaires et les lire pour s'en apercevoir. Ele travaille aussi beaucoup avec des fleurs de Bach bien choisies spécifiquement par rapport au problème correspondant au chat.
Tu verras, tu ne reconnaîtra plus ton chat après cela !!
Et encore merci d'avoir pris cette très bonne initiative pour lui......et aussi pour vous deux!
Cela fait plaisir de voir des personnes recherchant de l'aide sur ce site et les mettrent en pratique par la suite.
Tout plein de bonnes choses à toi et ton minou.