Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux minettes se battent, que faire ?

:
Clochettemj

Mes deux minettes se battent, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Mes deux minettes, Black-Pearl qui est arriver la première à la maison elle a 20 mois, et Miss-Kitty que j'ai trouver dans les caves de mon immeuble, ( en janvier 2016),elle a 9 mois environ, toutes deux s'amusent avec les jouets, mais des fois elles courent, et se sautent dessus et se( battent), mais sans miaulements, je ne sais pas si c'est pour jouer ou vraiment une bagarre. Que faire pour qu'elles arrêtent si vous considéré que c'est une bagarre méchante ? Où si c'est un jeu entre elles ? Merci de votre aide a tous et toutes.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Clochettemj

    Bonsoir, Angelina56, Merci, c'est tout à fait cela comme jeux, sa commence par des léchouilles dans les oreilles, et ensuite la course dans la maison ! bonne soirée a vous !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, d'après ce que vous décrivez ce n'est pas de la bagarre mais du jeux, oui les chats jouent en faisant un semblant de bagarre, mes deux minettes c'est pareille, pourtant elles sont aussi proche que cul et chemise !

    Si je dois expliquer la routine jeux ça commence par des léchouilles, puis l'une saute sur l'autre, puis c'est course poursuite, plus l'autre à son tour saute sur l'autre et sa part dans tout les sens, pour finalement finir comme ça à commencer, par des léchouilles.

    A nos yeux cela peut paraitre violent mais il n'en ai rien, c'est du jeux et vous allez apprendre à réellement voir que c'est du jeux :)

    Si jamais ça dérape un peu et qu'un fait mal à l'autre, il va se faire entendre et généralement l'autre arrête du coup.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Aw538jh

    Bonjour,

    Si elles se bagarraient vraiment, il y aurait des bruits de film d'horreur dans votre maison à toute heure ! Des grondements, des miaulements méchants, des feulements..
    A mon humble avis, ce n'est qu'un jeu sans conséquence : J'ai deux chats et l'un est arrivé quand l'autre avait déjà 2 ans. Pendant près d'un an ils ont passé leur temps à se courir après et se mettre des fausses beignes ; Je peux vous dire que lorsqu'un des deux allait un peu trop loin, l'autre le sentait bien, et nous on l'entendait !

    Je pense qu'elles s'entendent bien, c'est tout =) Surtout vu leur jeune âge !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)