Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma minette s'arrache les poils, pourquoi ? Que faire ?

:
Isatchignia

Ma minette s'arrache les poils, pourquoi ? Que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Je crois savoir que c'est un signe d'anxiété. Quand je l'ai adoptée ( abandonée ou enfuie de chez elle et qui a soit fait une chutte, soit qui c'est pris une voiture car elle a le menton scalpé ) elle était déja traumatisée. D'apres le veto elle avait un an mais elle est tellement belle que ça ne m'étonnerai pas qu'on l'ai enlevée, de sa mère trop tôt Elle est très craintive mais je suis quasiment toujours avec elle (mon appart n'est pas très grand mais il y a 500 m2 de jardin dont la moitié cloisonné) ce qui n'est pas super ( que je sois trop là ) car quand je pars 4h.le lendemain elle ne me décolle pas et le surlendemain elle s'arrache les poils. Je l'ai fait stérilisée en février mais elle ne s'entend toujours pas avec les chats du voisins et ce qui a changé avec cet hiver c'est qu'il laisse beaucoup plus souvent sortir leur chat et pour ma part je dors avec les fenêtres ouvertes ( depuis quelques temps quand elle rentre je fais comme l'hiver en fermant tout et elle vient me réveiller vers 4h00 pour que je lui ouvre et à 6h30 / 7h00 elle revient et je referme jusqu'au levé). Ce qui est paradoxal c'est qu' elle part parfois toute la nuit et j'ai vu qu'elle part coté entrée de la résidence, là où il y a les voitures. Donc elle est courageuse quand même, et ce qui est clair. Çà m'attriste vraiment de la savoir stressée car je fais mon possible pour qu' elle ne le soit pas. Un truc aussi je joue moins mais son terrain de jeu c'est le terrain et ses jeux sont au chasseur et à cache cache. Déja dans la journée il fait trop chaud, le matin au réveil je ne suis pas toujours open mais elle non plus et le soir alors qu'on avait prit l'habitude de jouer un peu madame préfére dormir pour avoir des forces pour la nuit. J'ai remarqué qu'elle aimait bien que j'aille au jardin sans ma tablette et que je fasse comme elle en le contemplant ou en la regardant chasser. Quand elle veux rentré elle vient me le dire et bien quand vient la nuit elle stresse mais veut aller sur le balcon. Que faire ? Que comprendre ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Isatchignia

    Sur les avis du nets c'est la même chose il y a des chats chez qui ça fonctionne et d'autres nada.

    Depuis hier que je lui ai coupée ses locks elle ne l'a plus fait mais je pense que son caractère est d'être sensible et qu'elle le sera toute sa vie en l'exprimant de manières différentes.

    Je verrai bien merci pour vos réponses.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, il est clair que votre chat est trop collé à vous et c'est mauvais...Essayé petit à petit de la "décoller" de vous, pour que au moins elle ne stresse plus autant par vos absences :/

    Désolé, je ne saurais vous aider plus :/ Tenez moi au courant, bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gaetanlady

    Moi personnellement non mes les gens que je connais qui l on essayé oui donc je sais pas

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isatchignia

    J'ai aussi entendu du bien du Feliway, je vais finir par en acheter et de toute façon cela ne lui fera pas de mal ( ça l'aidera même ).

    En revanche je viens de faire le lien avec le fait qu'elle a des genres de dreadlocks.
    Ce matin en l'empêchant de se les arracher j'ai vu qu'elle en avait pas mal.Tout à l'heure j'ai donc pris les ciseaux et je les lui ai toutes enlevées.
    Elle m'a fait ensuite une séance de ron ron et calinous comme jamais.
    Sur le net j'ai vu que ces amas de poils étaient très douloureux pour les chats et qu'il faut leur mettre une fois par semaine du talc de venise sur la zone où elles se forment.

    Je vais coupler les deux et j'espère qu'elle ira mieux car ça me fait vraiment de la peine de penser qu'elle va mal.
    Le Feliway a fait de l'effet sur le votre ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gaetanlady

    Quand je suis parti en internat mon chat a commencé a perdre du poid et a s arrache les poils j ai été au vétérinaire et il ma dit qu elle fesait une dépression du a mon absence puis il ma conseillé Feliway ces un truc a branché a une prise qui diffuse des phéromones qui aide au bien être de l animal a qu il se sente en sécurité cela aide au stress et qui aide a contrôler certain comportement indésirable comme les griffades ,les marquage urinaire ou le fait qu il s arrache les poils justement . Je sais pas si ca pourrait vous aidez mes peut être .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)