Minette s'arrache les poils et urine, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il y a 3 ans et demi nous avons déménagé à plus de 800km de notre lieu de vie. Caféine notre minette ainsi que son copain Fripouille sont bien sûr venus avec nous. Peu de temps après notre arrivée Caféine a dû subir une opération pour retirer un kyste dû à une vaccination. Quelques mois plus tard elle a commencé à s'arracher les poils des pattes arrières puis de la patte avant droite.

Il y a 1 an, nous avons eu un chien (Yorkshire) qu'elle affectionne particulièrement (calin, léchouille etc).

Cela fait presque 3 ans qu'elle s'arrache ses poils et que l'on voit sa peau... Mais depuis quelques semaines le comportement a changé... Elle fait pipi sur les paniers. S'ajoute à ça des miaulements continus mais pas tous les jours... Elle se met sur un meuble ou sur le lit et elle 'pleur' du coup je vais la voir, je joue un peu mais bon je ne peux pas faire ça toute la journée (je travaille chez moi).

Comment puis-je faire pour l'aider ? et surtout comment comprendre ce qu'elle a ?

Par avance merci de votre réponse.
24 réponses
Utilisateur anonyme
Je l'espère également, mais je ne manquerai pas de vous raconter tout ça.
Utilisateur anonyme
Bon rétablissement à Caféine !
Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons donc été voir un super comportementaliste, on a discuté pendant 1h au sujet de minette, de ses conditions de vie etc... Il en ressort que son opération du kyste l'a vraiment chamboulé. C'est une minette hyper anxieuse de nature et c'est de famille (sa mère et sa soeur sont très anxieuses et sous Zylkène). Donc on va débuter un traitement de fond pour essayer de calmer ses crises, essayer de faire en sorte qu'elle diminue ses léchouilles.

Pour les pipis, il nous a conseillé de changer de place la litière afin qu'il n'y ait plus de passage possible lorsqu'elle y va. Nous avons donc trouvé une autre place à la litière, je la nettoie plus souvent également. Depuis il n'y a plus eu de pipi en dehors de la litière espérons que ça dure ^_^
Utilisateur anonyme
Bonne nouvelle Lillibaby.
En tous cas merci d'être revenues pour nous tenir au courant :)