et bien bon bin tu as tout essayé et maman animaux a tout dit tu peux écrire a dellys tout a fait elle pourra peut être t'aider je l'espère :)
bon courage tiens nous au courant pour ta minette
Merci à vous, je viens d'envoyer un message j'espère qu'elle aura une idée.
Pour moi il est évident qu'il s'agit d'un problème comportemental, les deux manifestations (arrachage des poils et marquage urinaire) le prouvent.
Il semblerait que le point de départ de ces manifestations soient le déménagement.
Tes chats sortaient-ils avant ton déménagement ?
Sortent-ils maintenant ?
Je pense qu'il faut aider ta minette par certains médicaments doux (voir avec le vétérinaire avec ces médicaments : Zylkène, Sédatif PC, Anxitane, Homéocalm, Nervosyl : il y en aura peut-être un qui fera effet).
Pour la faire jouer, l'occuper, tu peux acheter un Pippolino (c'est un peu cher mais ça l'occupera).
Voilà, j'espère que tu vas trouver vraiment la solution à tes problèmes ;)
Déjà, surtout ne pas la gronder.
Planque les paniers dans lesquels elle fait.
D'accord avec toi Délys l'arrachage de poil est pratiquement toujours liée à un trouble de comportement ,
il est bien possible que le déménagement + ses problèmes de santé, font qu'elle est devenu dépressive , l' arrachage des poils l'annonce très souvent surtout sur un temps aussi long
moi, je chercherai un véto qui soit aussi comportementaliste ,ton véto peut chercher dans la mauvaise direction, ils n'ont pas la science infuse, véto, il cherchera un éventuel problème de santé, et comportementaliste il pourra te donner la marche à suivre
voila, je crois me débrouiller avec les minouchons,depuis ma naissance, je ne sais pas vivre sans et ça continue depuis plus de 63 ans mais moi non plus je n'ai pas toutes les réponses
voila, j'espère avoir pu t'aider un peu
faits plein de calins aux poilus, et un gros bisous de Nouvelle Calédonie pour toi , bon courage 3
PS, comment s'entend t ell'e avec son congénère
Oui, je confirme ce que dis Annie, les vétérinaires n'ont pas toutes les réponses à toutes les questions d'où l'intérêt parfois de demander un autre avis.
Je pense que dans le cas précis un vétérinaire comportementaliste serait judicieux.
Je l'ai remis sous Anxitane et Croquettes RC Calm on verra si ça l'apaise un peu... Ensuite j'irais voir un comportementaliste je pense mais pour l'heure je n'ai plus les moyens.
Bonjour,
Votre chat fait du "léchage intensif", c'est en effet une pathologie comportementale que les vétérianires ont du mal à traiter car il faut connaître tout lh'istorique du chat, sa personnalité, les changements qui sont apparus dans votre vie, son foyer ... pour pouvoir traiter efficacement le problème.
Je recommande en plus d'un traitement comportemental des fleurs de Bach pour aider le mental de votre chat. L'association de 3 plantes maximum. 3/4 gouttes dans l'eau de boisson.
Les laboratoires DEVA proposent ces fleurs de Bach et sur leur site vous trouverez en fonction de la personnalité de votre chat les plantes qui correspondent à son problème.
La meilleure solution étant de faire appel à un comportementaliste pour chats de votre région qui vous donnera le traitement en association avec la thérapie comportementale adaptée.
Le problème ne se résoudra pas de lui même et risque au contraire de s'aggraver avec le temps.
Effectivement elle a un passé qui m'est inconnu car je l'ai adopté elle avait 1 an. Elle était à la SPA. Cependant je connais sa mère ainsi que sa soeur qui sont des chattes très anxieuse et craintive. Caféine au contraire de sa famille est très tactile, elle vient vers les gens elle a se besoin de venir se "présenter". Cependant le déménagement et son opération l'ont vraiment déboussolé et nous avons dû mal à l'aider.
Je vais essayer les fleurs de bach, cependant j'ai 3 animaux (2 chats et 1 chien) qui boivent dans la même gamelle donc est-ce un problème s'ils en boivent tous ?
Je vais essayer de me renseigner pour trouver un bon comportementaliste.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Après tout vos bon conseils, je viens de prendre rendez-vous chez un comportementaliste dans le Vaucluse. Il semble être très réputé, j'en ai eu que de bons échos.
Je vous tiendrais au courant, j'ai rdv mercredi prochain à 15h30.
A bientôt pour la suite des aventures de Caféine :) et encore merci
Contente pour ton Lili que tu aies pu trouver les coordonnées d'un vétérinaire comportementaliste.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution :)