Minette s'arrache les poils et urine, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il y a 3 ans et demi nous avons déménagé à plus de 800km de notre lieu de vie. Caféine notre minette ainsi que son copain Fripouille sont bien sûr venus avec nous. Peu de temps après notre arrivée Caféine a dû subir une opération pour retirer un kyste dû à une vaccination. Quelques mois plus tard elle a commencé à s'arracher les poils des pattes arrières puis de la patte avant droite.

Il y a 1 an, nous avons eu un chien (Yorkshire) qu'elle affectionne particulièrement (calin, léchouille etc).

Cela fait presque 3 ans qu'elle s'arrache ses poils et que l'on voit sa peau... Mais depuis quelques semaines le comportement a changé... Elle fait pipi sur les paniers. S'ajoute à ça des miaulements continus mais pas tous les jours... Elle se met sur un meuble ou sur le lit et elle 'pleur' du coup je vais la voir, je joue un peu mais bon je ne peux pas faire ça toute la journée (je travaille chez moi).

Comment puis-je faire pour l'aider ? et surtout comment comprendre ce qu'elle a ?

Par avance merci de votre réponse.
24 réponses
Utilisateur anonyme
je ne vois qu'une chose allée voir ton véto je pense que c'est du au stress mais il n'y a que le véto qui pourra réellement te dire ce qu'elle a. ça a tout l'air d'être un probléme comportementale.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis allée voir plusieurs vétérinaires et aucun d'eux ne comprends ce qu'elle a. Nous avons pensé à une suite de l'opération donc elle a eu un traitement contre la douleur afin de voir si cela était ça mais rien n'y a fait.
Utilisateur anonyme
as tu essayée le feliway en diffuseur, je sais que ça aide les chats anxieux ou stressé. et en spray pour vaporiser aux endroits ou elle fait pipi?
Utilisateur anonyme
Oui j'ai testé également :s
Utilisateur anonyme
C'est simple (enfin si on veut) j'ai testé Feliway / Zylkène / Anxitane / Croquettes RC Calm (pour chat super stress)... Sans grand résultat.
Utilisateur anonyme
alors là, il ne te reste plus qu'à voir un comportementaliste pour les chats, je ne vois pas d'autres solutions. est ce qu'elle sortait avant que tu déménage?
Utilisateur anonyme
Non elle ne sortait pas non plus. Nous habitions au 5ème étage.
Utilisateur anonyme
ben alors là je sais plus quoi te dire je vais voir parmis mes contacts si y en a qui peuvent t'aider.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, j'avoue que là depuis tout ce temps je ne sais plus quoi faire non plus :s
Utilisateur anonyme
envoie un message privé a delhys je te donne le lien de son profil elle s'y connais bien en chat.
http://wamiz.com/reseau/maitres/dellys