Notre minette fait pipi en dehors de la maison, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, depuis quelques mois notre minette rentre dans sa litière et le posterieur se trouve à chaque fois l'extérieur donc pipi au sol, nous lui avons changer de bac nous avons un plus gros et malgré tout rien y fait c'est même pire. Nous voudrions comprendre le souci.... Cdlt.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense que le souci vient de la litière en elle même (ou du bac), car votre chat fait la démarche d'y venir donc il sait qu'il doit faire à cet endroit.

Votre litière est-elle ouverte ou fermée ? Les chats n'aiment pas trop les litières fermées et peuvent rechigner à y rentrer correctement. C'est un peu paradoxal car à l'inverse, si votre litière est ouverte, une solution peut être d'en prendre une fermée pour que votre chat ne fasse plus dehors. Mais il faudra s'assurer avant qu'une litière fermée ne le perturbe pas.

Il faut que le bac soit assez grand et ne pas hésiter à prendre la plus grande que vous trouvez. Il faut également que vous changiez la litière suffisamment souvent et que vous ramassiez les crottes quotidiennement au moins. La litière un peu sale peut parfois les déranger. Vous pouvez tenter de changer de type de litière pour voir ce que ça donne, mais je ne pense pas que ce soit le souci ici.

J'espère que ces conseils vous aideront.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci pour ton retour, nous avons toujours eu des litieres fermees, on viens de la changer en XL je pense que plus grand sa n'existe pas, et on retrouve toujours le même souci, elle rentre c'est 4 pattes dans le bac et ne regarde pas où est son posterieur donc à chaque fois sa dépasse et fais pipi a coté. La litière est propre et les excréments enlever tout les jours.