Pourquoi ma Minette mord ainsi?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous! S'il vous plait, j'ai besoin d'aide...
Il y a plus de 2 mois maintenant, Minette est arrivée dans nos vies. Elle était riquiqui a l'époque (6 semaines, ici en Argentine c'est soit ca soit les chats sont abandonnés). J'ai lu tant de choses des problemes de comportements, dès le debut nous avons marqué les limites: pas de jeu avec les mains/pieds, on ne mord pas et on ne griffe pas ect... en général c'est un amour, elle recherche la compagnie, elle est très bavarde! Mais voila, avec le temps j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus excitée et joueuse! Est ce normal? Elle a des milliards de jouets, un arbre a chat Diy, notre appartement fait 60 m2 elle peut sauter un peu partout... et il y a qqch qu'elle fait qui me fait un peu peur. Elle ne dort pas avec nous. Le matin, quand mon mari se lève, elle monte un peu sur le lit, ronron, je me frotte partout, je suis heureuse... et paf, super morsure avec attrapage de la main avec les pattes de devant, bref je reconnais bien la position de jeu, mais violent et avec ma main/bras!!!! Alors com toujours je la punis avec attrapage de cou, non et souffle, mais presque tous les matins c'est pareil...! Il n'y a pas de signes avant, on dirait que l'interrupteur s'allume! Que faire? Je la gronde toujours pour cela, car elle fait vraiment mal je sens que cest du jeu et pas de la morsure "d'amour". A noter qu'elle passe presque toute la journee avec moi (je travaille a la maison). Pourquoi fait-elle ca? Une idée pour qu'elle cesse? Merci davance à tous!!
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Alors j'ai peut être un conseil à vous donner (je ne suis pas spécialiste mais si sa peut aider!) J'ai rencontrée le "même" problème avec mon chat Njut. Au début mon ami et moi même jouions avec lui avec nos mains, chose à ne surtout pas faire! (Mais nous ne le savions pas) et puis nous le grondions tout comme vous (peau du coup...ect) Et il commencé à mordre fort pour jouer, ou au passage nous attraper les mollets ect... c’était devenus un problème.
Alors je me suis renseignée.
Un chat n'étant pas sevrai n'a pas eu le temps d'apprendre tout "les codes" à suivre (si je puis dire ainsi) par sa mère.
De plus, jouer avec ces mains, fait communiquer au chat "la peau est un jouet" on m'autorise à jouer avec donc je peut mordre!
3 eme chose, un chat qui à faim peut se montrer agressif. La faim dans le cerveau des félins et relié directement à l'agressivité ( fait scientifique).
Pour lui réapprendre à ne pas "mordre", le gronder ne sert à rien. Il suffit de dire stop, et d’arrêter tout interaction avec votre chat. L'ignorer. (Pas de caresse, pas de regard, si il reviens sur vos genou hop par terre,ect) Il faut lui montrer que vous ne tolérais pas qu'il le fasse. (C'est ce qu'il fond généralement entre eux, "tu m'as fait mal j’arrête de jouer avec toi").
J'ai appliquée ces conseils personnellement, et sa à marché! Mon chat ne mord quasiment plus, voir même plus du tout. Mais il à fallut du temps.
J'espère que cela vous aidera :)

de plus