Minette est-elle en bonne santé?

Miissie
Bonjour,
j'ai adopté il y a une semaine deux petits chatons de deux mois (un mâle et une femelle de la même fratrie), ils étaientchez une personne qui en avait VRAIMENT beaucoup et sont en sous poids... le premier jour ils ont eu de la diarrhée donc je suis allées chez le vétérinaire, ils ont étés soignés et vermifugés avant l'adoption, ça fait un peu plus d'une semaine. Les selles ont l'air bien, je ne suis pas une pro du caca mais ça ressemble à du caca de chat sans parasites et ils reprennent du poil de la bête (+ ou - 200g depuis vendredi!).
Ils dorment, mangent, jouent, vont plus ou moins dans la litière. (je sais c'est long mais je plante le décors).

Mais je m’inquiète un peu pour la minette, elle a (et a toujours eu) la queue entre les pattes arrières en tire bouchon, elle mord et griffe beaucoup, miaule un peu comme perdue et lève une patte arrière et baisse ses fesses (un peu comme les chiens qui ont des vers) et aime bien faire pipi hors de la litière.

Je me demande si elle a une gêne anale à cause de la diarrhée, si elle stress encore un peu du changement (le frère va lui très TRÈS bien) mais comme les deux sont en sous poids je m’inquiète très (trop?) vite...

Je me calme et j’arrête de materner ou je panique un peu plus? Elle me fait vraiment de la peine cette petite boule de poils

Signé maman hyper protectrice angoissée ;)
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà deux mois c'est beaucoup trop tôt... et c'est pour cela que vous avez un problème de comportement d'elle... Il faut toujours prendre un chat sevré... Pour les pipis hors de la litière aller consulter un vétérinaire c'est peut être une cystite. et pour la diarrhée, faite la soigner ! Une diarrhée peut être mortelle chez un chaton!
Miissie
Je sais que c'est tôt, c'est pas de ma faute si les gens s'en débarrassent trop jeunes, je suis même passée par une association, je ne vais pas non plus les abandonner car c'est trop tôt...

La diarrhée est soignée, je l'ai noté dans le message, j'ai déjà vu le vétérinaire.

Pour la cystite, elle urine normalement, pas de petite quantité, elle n'a pas l'air d'avoir mal, elle ne fait pas partout, juste dans quelques coins de la maison, sur internet il est dit qu'un changement de comportement peut être constaté, vu qu'ils sont encore en phase d'adaptation à mon domicile ce n'est pas vraiment un critère que j'arrive bien à identifier...

Je dois prendre RDV pour la première vaccination on fera d'une pierre deux coups.
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais dis que c'étais de votre faute il me semble...

Un chat ne montre pas sa douleur, et une cystite ne fais pas uriner plus souvent ou moins souvent, tout dépend, sur internet il est dis beaucoup de chose, pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire, c'est pas mieux ?
Miissie
Car le problème du pipi était réglé depuis quelques jours et que quand j'appelle le vétérinaire on me dit de ne pas m’inquiéter que le chat n'est pas adapté et de mettre de la vaseline sur les fesses...

Je pense y aller demain (j'habite à la campagne et le vétérinaire est fermé maintenant).

Non vous n'avez jamais dit que c'était de ma faute mais je culpabilise un peu...
Utilisateur anonyme
Bah moi aussi j'ai eu Kiara à 2 mois et demi.
Mais il n'empêche que c'est trop tôt c'est pour ça que je l'ai dis.

C'est bizarre que votre vétérinaire ne demande même pas à faire un examen... Une cystite c'est douloureux, bien que le chat ne le montre pas, ça reste quelque chose de pas agréable, après ce n'est peut être rien, mais il vaux mieux être sur.
Miissie
Je suis d'accord avec vous, ça me semble étrange aussi, c'est un peu pour ça que je poste le message ici, comme je sais que j'ai tendance à paniquer un peu vite et que je ne connais pas encore bien leurs habitudes et leur comportement... Finalement j'ai raison! Demain Véto!
Miissie
Et merci pour vos réponses, la solution n'est pas trouvée mais au moins j'angoisse moins et je sais que ce n'est pas pour rien!
Utilisateur anonyme
De rien, ça me fais plaisir de vous rassurer un peu, espérons bien sur que ce n'est pas une cystite mais un manque d'apprentissage dû au sevrage :)
Miissie
J’espère aussi, j'en ai marre des médicaments et eux aussi! (En plus de la diarrhée et de l'amaigrissement il y a aussi la gale des oreilles...) Ils ont du mérite mes deux monstres!