Pourquoi ma minette confond-elle ma salle de bain et sa litière ?

Maudld

Bonjour, Ma minette d'un an qui est très propre en dehors de ce problème à tendance à confondre ma salle de bain (tapis de bains ou baignoire ) pour sa litière. Et même quand on part en vacances et qu'elle vient avec nous elle retrouve ses vilaines habitudes que se soit une douche ou une baignoire pas de différence ! Que puis-je faire ?

1 réponse
Bonjour,

Votre chat ne confond rien du tout^^ il a juste décidé que ses toilettes, c'était mieux dans la douche que dans la litière

En pratique, de nombreux chats vont souvent dans la douche ou la baignoire pour éliminer : le chat est un petit prince avec ses toilettes, et chaque chat est différent et peut avoir des habitudes différentes.

La plupart du temps, ils aiment bien avoir un truc à gratter (ce qui fait que les litières et le gravier leur convient souvent), mais certains chats apprécient (à priori) le côté "absorbant" du tapis de douche, ou le fait que ça s'écoule vite dans la douche ou la baignoire.

Pour corriger ce problème, il est de bon ton d'installer plusieurs litières, à des endroits différents dans la maison (pas la même pièce), et de chercher ce que préfère le chat (avec gravier ou un autre substrat, litière couverte ou avec bordure, localisation, etc.....)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "