Mici que faire

Deindephe
Bonjour,

Je vous écris ce soir car je suis inquiète. Mon chat a une maladie inflammatoire chronique des intestins depuis plus de 5 ans maintenant. Cela se traduit par des épisodes de diarrhée aiguë. A l’époque on lui a fait des tas d’examens qui n’ont pas tous donné quelque chose donc le diagnostic a été posé par défaut. Il est sous croquettes hypoallergeniques et cortisone depuis tout ce temps. Il y a des hauts et des bas. Et là il est en bas depuis un mois maintenant et je suis désespérée. Les anti diarrhéiques ne donnent rien. J’ai changé de croquettes. J’ai augmenté sa dose de cortisone. Rien. Il se vide toute la journée en hurlant. J’ai déjà vu 3 vétérinaires en tout depuis ces 5 ans et tous m’ont confirmé que cette maladie était incurable. Sauf que d’habitude ses périodes de bas durent quelques jours pas quelques semaines. Vous allez me trouver horrible mais je suis tellement habituée à ce genre de crises que je n’ai plus le réflexe d’aller consulter au moindre popo mou mais la... la je vais reprendre rdv chez le vétérinaire mais la conclusion sera encore une fois la même. Hormis peut être augmenter la cortisone quelques temps elle ne fera rien. Je suis désespérée. Est ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de situations svp ?
1 réponse
Titoune 974
Bonjour. J'ai eu des problèmes de diarrhée persistante avec ma ragdoll (pendant 7 mois) et le vétérinaire avait évoqué une mici. Mais finalement en lui donnant les croquettes Hills biome gastro-intestinal et nourriture humide hills ID depuis début novembre 2019 tout est rentré dans l'ordre. En même temps je lui ai donné 1 sachet par jour de fortiflora et pendant environ 10 jours 1 capsule d'ultradiar... Peut-être qu'avec ces conseils... Je vous comprends tellement car moi aussi j'étais désespérée... Bon courage