Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Miaulements intempestifs de mon vieux chat : est-ce normal ?

:
Goyard

Miaulements intempestifs de mon vieux chat : est-ce normal ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
J'ai deux chats, celui qui a 13 ans (sa mère est siamoise) le père un chat de gouttière, miaule d'une drôle de façon depuis quelque temps. Un miaulement fort, rauque, qui me fait peur quelque fois et je ne sais pas si c'est dû à la déprime, à son âge ou quoi d'autre?
Je vais être obligée de le montrer au vétérinaire mais cela m'embête car il doit l'endormir à chaque fois car mon chat ne se laisse pas faire DU TOUT.

Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Des miaulements répétés surtout la nuit peuvent parfois être le signe d'un certains mal-être. Ces miaulements peuvent être dus à de la douleur ou une maladie mais aussi à l'ennui ou à un défaut d'adaptation suite à une modification de son quotidien. Vous pouvez alors consulter un vétérinaire pour vous assurer qu'il ne présente pas une affection sous-jacente mais également vous interroger sur son quotidien. Vérifiez que son environnement soit suffisamment divertissant (accès à l'extérieur, espace pour se percher...) et questionnez-vous sur un changement récent de son environnement. Si le problème persiste vous pouvez consulter un vétérinaire spécialisé en comportement.


    Enfin, en vieillissant, certains chats deviennent simplement séniles et présentent des miaulements à répétition surtout la nuit.

    Bonne fin de journée et bon courage,

    Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)