Bonjour, ma chatte Mokette a 15 ans, c'est l'amour de ma vie, ma colocataire, bref ... une relation fusionnelle. Elle s'est mise à miauler depuis qq mois de manière très insistante, presque violente, dès que j'arrive en fin de journée et toute la nuit, il ne me semble pas qu'elle souffre.
Elle vieillit, certes, mais n'est pas léthargique et a bon appétit. Par contre, elle a une maladie chronique dans une oreille, elle a été bien soignée, mais elle sécrète quand même du cérumen et cela la gène, le véto la nettoie tous les 3 mois, de plus elle est de plus en plus sourde, peu-être cela la désoriente ?
J'ai tout essayé, rien n'y fait. Le véto a prescrit un traitement pour les reins, qui n'a rien changé aux miaulements. La seule chose marquante qui se soit passée dans son quotidien c'est la perte de notre Lili, une lapine qui vivait en liberté avec nous depuis 10 ans !
Je me demande si j'adopte un nouvel animal de compagnie, style rongeur, si ça la calmerait ? un chat ou un chien est exclu, elle ne les supporte pas.
Le véto a parlé d'un traitement d'oxygénation du cerveau, .. qq chose dans le genre...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance :)