Miaulements intempestifs de mon chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chatte Mokette a 15 ans, c'est l'amour de ma vie, ma colocataire, bref ... une relation fusionnelle. Elle s'est mise à miauler depuis qq mois de manière très insistante, presque violente, dès que j'arrive en fin de journée et toute la nuit, il ne me semble pas qu'elle souffre.
Elle vieillit, certes, mais n'est pas léthargique et a bon appétit. Par contre, elle a une maladie chronique dans une oreille, elle a été bien soignée, mais elle sécrète quand même du cérumen et cela la gène, le véto la nettoie tous les 3 mois, de plus elle est de plus en plus sourde, peu-être cela la désoriente ?
J'ai tout essayé, rien n'y fait. Le véto a prescrit un traitement pour les reins, qui n'a rien changé aux miaulements. La seule chose marquante qui se soit passée dans son quotidien c'est la perte de notre Lili, une lapine qui vivait en liberté avec nous depuis 10 ans !
Je me demande si j'adopte un nouvel animal de compagnie, style rongeur, si ça la calmerait ? un chat ou un chien est exclu, elle ne les supporte pas.
Le véto a parlé d'un traitement d'oxygénation du cerveau, .. qq chose dans le genre...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
l'âge est là - J'ai connu cela avec un chat âgé de 16 ans, la nuit aussi, je le rassurais, d'après le véto des angoisses.

Donnes lui beaucoup d'attention je ne pense pas que reprendre un autre animal l'appaisera.

Pour un traitement je ne prononcerai pas -
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, je m'en veux terriblement d'avoir été exaspérée maintes fois, je ne devais que rajouter à son angoisse... Je crois aussi qu'il faut que je m'arme de beaucoup de patience et que c'est bien de l'attention qu'elle réclame.
Bon weekend à tous !

Utilisateur anonyme
Oui c'est l'age. J'ai eu 2 chats qui une fois passer 14/15 ans ont commencé a miauler (je dirai même plus hurler) la nuit alors qu'ils étaient en parfaite santé. Ca aller un peu mieux lorsqu'on les laisser dormir avec nous puis j'ai déménager et laisser la minette de 16 ans chez mes parents et là c'est devenu horrible pour eux car elle n’arrêtait pas.
Ils ont vécu jusqu’à 17 et 18 ans et sont mort de vieillesse tout les deux.
Il n'y pas a grand chose a faire, certain parle d'essayer la fleur de Bach pour les détendre mais je ne sais pas si ça marche je n'ai jamais essayer.
Utilisateur anonyme
merci de tous vos mots rassurants, bonne idée la fleur de Bach, j'ai du Rescue en spray, mais il y a quand même 27% d'alcool, est-ce que je peux lui faire un pschit ?