Pourquoi ce miaulement et ce regard mechant ?

Bobby81

Bonjour je voudrais savoir pourquoi mon chat a miaulé avec une voix grave en nous regardant tres mechemant j'etais avec ma seour on posait les sacs de courses puis d'un coup bobby s'est mis a entir bizzarement le nez en l'air avec les oreilles en arriere et apres on a retirer les sac et c'est a ce moment la que bobby s'est mis a miaulé gravement je me suis enfermé dans la cuisine de peur qu'il me saute dessus et ma soeur m'a dit que un chat de rue a ete pres du sac s'il vous plait pourquoi a t-il miaulé comme ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Lorsqu'un chat miaule de façon grave et a les oreilles rabattues en arrière, cela traduit un sentiment de peur ou de colère. Ici, le cas que vous décrivez avec votre chat peut s'expliquer de différentes façons. En effet, il peut avoir été surpris par votre venue avec des sacs ce qui peut paraitre impressionnant s'il ne s'y attendait pas. D'autre part, si des odeurs étaient présentes sur les sacs de courses (du magasin, de la rue, d'autres animaux …), cela peut avoir éveillé un sentiment de peur, et donc de méfiance /colère en réaction, d'où ce comportement inhabituel de votre chat qui lui même a été possiblement surpris par une nouvelle odeur qui ne lui plaisait pas.

Cordialement

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "