mettre le chat dehors la nuit

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde. J'ai un chat qui a 8 mois et qui a pris le rythme de dormir toute l’après midi de sortir le soir et quand je vais me couché de le faire rentrer. Le problème c'est que a 5h du matin il me réveille pour sortir et du coup je suis crevé la journée. Une nuit ou je n’étais pas chez moi il m'a fait des bêtises comme ouvrir le frigo car j'ai un chat qui sait ouvrir le frigo et jouer avec des objets à moi autres que ses jeux.

Donc j'aimerais qu'il sorte la journée et qu'il dorme la nuit mais il a pas pris ce rythme ou alors je pensais le mettre toute la nuit dehors mais j'ai peur qu'il revienne pas.

J'aimerais avoir des conseils si vous pouvez me répondre. dois je changer son rythme? Ou le mettre dehors toute la nuit et il reviendra?

merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le mettre dehors la nuit (et même le jour) c'est très dangereux ! Il risque de trouver refuge chez quelqu'un, personnellement je serais vous je ne tenterais pas le diable.
Il n'y à personne la journée pour jouer dehors avec lui, afin qu'il soit d'autant plus fatigué le soir ?
Utilisateur anonyme
bonjour July E,

Si tu laisses ton chat sortir oui çà peut être dangereux mais si il est habitué à sortir çà va être compliqué de le cloitrer chez toi.

Si tu n'habites pas sur une route passante c'est moins dangereux , bien que ...
Utilisateur anonyme
Si tu as un jardin et que ton chat y va pendent la journée ,oui.
Mais,en hiver,prévois un petit abri pour pas qu'il n'ait trop froid.(-;
Utilisateur anonyme
Et bien oui j'ai un jardin mais le jour il a pas très envie de sortir il dort l’après midi et le soir il veut sortir ensuite il rentre pour minuit l'heure ou je me couche et a 5h du matin il me reveille. Mais bon avec l'été qui arrive peut étre que son rythme va changé.