Mettre la gamelle de son chat dans sa litière, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir !!!
Je n'ai pas envie que mon chat fasse pipi partout,et donc je me suis un peu balader partout sur internet pour savoir la solution.
J'ai vu que quelqu'un disais qu'il fallait mettre la gamelle dans la litière,pour moi ce n'est pas un très bonne idée.J'aimerais savoir votre avis.
Et si ce conseil est faux,alors,comment fait-on pour qu'il n'urine pas partout?

Merci !!!!!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Pourriez vous m'aidez?
Utilisateur anonyme
le faire castrer -
Utilisateur anonyme
Ce n'est absolument pas un conseil, c'est comme si on allait manger dans les toilettes.
S'il n'est pas castré même conseil que Candymarie ; fait le castrer quand il aura l'âge.
Utilisateur anonyme
ça sera une fille normalement.
Merci des conseils :)
Utilisateur anonyme
Il faut mettre une gamelle a l'endroit ou tu ne veux pas qu'il fasse. Par exemple si comme pour moi il fait sur la canapé en y mettant les gamelles ou de la nourriture il devrait associé cet endroit a un lieu ou il mange et un chat ne fait jamais ses besoins près de là ou il mange !
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Bah c'est pas gagné...! Il peut faire à côté... ils ont de la ressource...Si c'est une minette, c'est pareil... celle de ma soeur fait pipi dans et en dehors de la litière, caca aussi d'ailleurs ( elle a dix-huit ans, mais c'est ainsi depuis qu'elle est toute petite); si tu lui mets la nourriture à l'endroit de la pisse, elle ne la mange pas et fait pipi à côté...
" Pachminette "
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Une minette non stérilisée dépose aussi des pisses partout. Elle ne projette pas , mais laisse des petites mares, donc direction stérilisation, si elle n'est pas encore opérée. Sinon, elle manifeste une réprobation, n'aime pas la litière ou le bruit qu'elle fait, ou l'endroit où elle se situe ( doit être en dehors du passage, et dans un coin tranquille si la miss est délicate), ou bien, elle a besoin d'un capot, ou bien elle ne le supporte pas ; de plus quand un chat commence à un endroit, il y retourne .. grrrr, mâle ou femelle...Cela peut-être un animal trop tôt enlevé à sa mère , c'est elle qui se charge de l'éducation des chatons.
" Pachminette "