Comment mettre mon chat au loof ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
voila j'ai un petit main coin depuis peut, je sais que les deux parents sont loof car la dame ma montrer les papier mais je crois que c'est juste en Russie, et je sais pas comment sa fonctionne pour mettre mon chat au loof car je souhaiterais le faire se reproduire quand il sera en âge, quelqu'un pourrais me dire comment cela fonctionne svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
7 réponses
Malkia
Bonjour,
si votre chat est inscrit au LOOF(ou l'équivalent russe) vous devez avoir son pedigree, et éventuellement une copie de celui de ses parents, si ça n'est pas le cas, il n'a probablement pas été inscrit et même s'il est de pure race, sans pedigree vous ne pourrez pas l'inscrire au LOOF.
Utilisateur anonyme
pour le pedigree faut la copie du loof des parents c'est sa ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

Le circuit traditionnel est le suivant: l'éleveur doit expédier la déclaration de saillie et de naissance au livre des origines 2 mois après la mise-bas au plus tard. Cette déclaration doit être signée par le propriétaire du père et de la mère. Une fois que l'éleveur a envoyé au LOOF cette déclaration, le LOOF envoie une demande de pedigree pour le chaton que l'éleveur reçoit, remplit et retourne au LOOF (8 mois après la mise-bas dernier délai). Le LOOF envoie ensuite à l'éleveur un accusé de réception, puis il lui envoie le pedigree. C'est enfin à l'éleveur de vous envoyer le pedigree qu'il a reçu.

Il me semble que c'est le pedigree RIEX qui permet de concourir.

Mais cela est le circuit en France.

Bonne soirée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Rolala c'est compliqué tout sa =(
Il me semble que l'éleveur n'a pas fait les démarches dites ...
Je veut pas le faire concourir juste quelques saillies dans le but d'avoir un peut de sous pour lui ( veto etc ) et pourquoi pas prendre un autre main coon lol
Utilisateur anonyme
Rolala c'est compliqué tout sa =(
Il me semble que l'éleveur n'a pas fait les démarches dites ...
Je veut pas le faire concourir juste quelques saillies dans le but d'avoir un peut de sous pour lui ( veto etc ) et pourquoi pas prendre un autre main coon lol
Malkia
S'il n'est pas inscrit au LOOF, ou équivalent d'un autre pays, vous n'avez aucune chance de faire payer une saillie, si l'éleveuse n'a pas déclarée la saillie, vous n'avez aucune chance d'avoir son pedigree, LOF ou autre. Dans la plupart des élevages français, les chatons sont vendu pour compagnie, et donc stérilisé ou sous condition de stérilisation, lorsque ça n'est pas le cas, les particuliers faisant des portée font en règle générale attention au pedigree du 2e chat et ne choisirons pas un chat sans origine garantie, si leur but est de vendre les chatons. Si vous voulez tout de même faire une portée sans LOOF, ne comptez pas "récupérer d'argent", une portée coûte cher lorsqu'on ne peut pas ensuite vendre les chatons(soins, identification, vaccin, etc), tout au mieux, vous pourrez échanger une saillie contre un chaton.
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour toute les info je vais recontacter l'eleveuse et voir si elle as déclarée ou non