Mésentente entre mes chats. Que faire ?

Ecume7519
Bonjour, J'suis toute nouvelle sur le site mais pas en amour des animaux. J'ai 8 chats et un souci avec la 8ème. Elle est à la maison depuis 15 mois, je l'ai trouvée elle avait à peine 3 semaines, sevrage au biberon, tout ce passait à peu près bien jusqu'à ces 2 derniers mois. Elle n'a jamais été dorlotée par les autres mais ça allait pas de mésententes. Seulement y a 2 mois une de mes femelles, Niagara 8 ans s'est mis à lui interdire l'entrée au salon, bagarres assez soutenues, puis depuis quelques semaines Tennessee un matou de 12 ans l'a pris en grippe également avec des courses poursuites très musclées. Je crois que la petite sollicitait trop les grands pour jouer, plusieurs fois je l'ai surpris à sauter sur les grands pendant leur sieste, les réveillant en sursaut pour jouer, c'est une vraie fofolle qui ne dort pas beaucoup et qui ne pense qu'à jouer, c'est peut être ça qui a mis le feu aux poudres. Ce qui m'embête vraiment c'est que cette petite puce si remuante en est venue à se planquer depuis 5 jours en haut du placard de la cuisine et à même se cacher en plus derrière une boite en fer quand elle voit les autres entrer dans la cuisine. Je la fait descendre tous les soirs pour jouer avec elle, la câliner essayer de la faire bouger un peu mais elle est toujours sur le qui vive, apeurée et remonte sur le haut du placard au moindre bruit. Avez vous une idée sur la façon dont je pourrais la réintroduire dans le groupe. Une autre info depuis le début des hostilités j'ai acheté un diffuseur féliway et un spray félifriend, aucun effet. J'attends vos idées voir cette puce tout le temps dans son carton en haut du placard me fend le coeur.[img|ecume7519_506ee66e51e8b.jpg]
22 réponses
Utilisateur anonyme
J'espère en effet que tu tiennes enfin le bon bout comme on dit :)
Car c'est stressant quand on voit que les chats ne s'entendent pas.
Ecume7519
Je sais pas si je tiens le bon bout comme tu dis, la petite est toujours en hauteur, quand on s'occupe d'elle elle se laisse assez facilement changer de place mais toujours en hauteur et que dans la cuisine ou dans le couloir, il y a 2 arbres à chats très haut dans le couloir, elle y reste quelques fois pour jouer avec moi. De temps en temps en soirée quand Tennessee, le matou qui l'attaque le plus, n'est pas là j'arrive à la faire cavaler, toujours sans ce même couloir, étroit mais de 11mètres de long, finalement la plus grande pièce de la maison :ding, ça lui fait du bien mais dès que je ne m'occupe plus d'elle elle remonte sur le placard d la cuisine. Y a moins de violence mais elle bouge beaucoup moins et s'arrange pour pas croiser les autres. J'en ai marre, cette situation me fatigue, j'aime pas voir une jeune chatte aussi remuante qu'elle passer son temps à se planquer.
Autre soucis, le mâle qui l'agresse a décidé depuis peu de faire pipi à droite à gauche, pour marquer son territoire ? son irritation ? ça gène énormément les autres qui se demandent pourquoi y'a des odeurs de pipi ici et là et ça gène pas que les chats mais ça c'est encore une autre histoire.
Bref c'est pas de mieux en mieux.
les fleurs de Bach n'ont pas l'air de mieux marcher que le zylkène.
D'ailleurs j'ai arrêter d'en donner à Niagara la femelle qui ne supporte pas non plus la petite, au bout de quelques jours de prise elle m'a fait un drôle de malaise, elle a passé une soirée sans marqué le moindre signe d'intérêt pour quoi que ce soit, sans bouger, sans rien, comme si elle était vide ! ? ! me voyais déjà aller chez la véto le lendemain matin mais non le lendemain matin retour à la normal, n'empêche que le seul changement pour elle c'était la prise des fleurs de Bach je ne lui en donne plus depuis. Les autres en prennent encore mais je vois pas de différence.

Holà j'ai été bien longue moi, si vous avez des idées à me donner .....

Bonne journée à tous :bye