J'ai déjà fait un post ici il ya plusieurs mois par rapport à une mésentente qui s'est installée brutalement entre 2 jeunes frères (mais surtout l'un des frères car l'autre ne fait rien en fait mais est perçu pareil par l'agressé) et Doudou, un chat hypersensible, hyper peureux et très fragile et qui lui a 6 ans et depuis plus longtemps dans la maison.
J'ai utilisé le Zylkène avec Felliway, les Fleurs de Bachs, les réprimandes (avec non très ferme). Bref, rien n'y fait et Danny course toujours Doudou.
Maintenant, j'en suis réduite à enfermer les frangins le matin le temps que Doudou puisse faire une promenade dans le jardin et le soir après le repas pour que Doudou puisse se promener tranquillement dans la maison.
J'ai fait une demande pour que l'association reprenne les 2 frangins, mais elle fait visiblement la sourde oreille et ne bouge absolument pas (et d'ailleurs pourriez vous aussi me donner votre point de vue à ce sujet).
Je sais que les 2 frères sont très très proches l'un de l'autre. Mais je ne sais quoi faire. Est-ce qu'il faut que je restitue les deux frères à l'association ou est ce qu'il faut que je garde Milka (celui qui ne fait rien à Doudou mais dont il a peur quand même) dans sa maison ?
Je sais que mon explication n'est peut-être pas très claire mais la situation est très complexe également et les enjeux sont tellement importants.
Donc, je pensais trouver une pension pour y mettre Danny tout seul et voir à la fois le comportement et la réaction de Milka privé de la présence de son frère et voir également si l'attitude de Doudou, sans la présence de Danny, pourrait changer vis à vis de Milka et retrouver de l'assurance et de la confiance.
Je sais que cela fait beaucoup de questions, beaucoup de données et de paramètres à prendre en compte, mais pourriez vous me donner votre avis et vos conseils par rapport à cette idée de pension. Merci par avance.