Mésentente brutale entre mes chats. Quelles solutions ?

Utilisateur anonyme
J'ai déjà fait un post ici il ya plusieurs mois par rapport à une mésentente qui s'est installée brutalement entre 2 jeunes frères (mais surtout l'un des frères car l'autre ne fait rien en fait mais est perçu pareil par l'agressé) et Doudou, un chat hypersensible, hyper peureux et très fragile et qui lui a 6 ans et depuis plus longtemps dans la maison.
J'ai utilisé le Zylkène avec Felliway, les Fleurs de Bachs, les réprimandes (avec non très ferme). Bref, rien n'y fait et Danny course toujours Doudou.
Maintenant, j'en suis réduite à enfermer les frangins le matin le temps que Doudou puisse faire une promenade dans le jardin et le soir après le repas pour que Doudou puisse se promener tranquillement dans la maison.
J'ai fait une demande pour que l'association reprenne les 2 frangins, mais elle fait visiblement la sourde oreille et ne bouge absolument pas (et d'ailleurs pourriez vous aussi me donner votre point de vue à ce sujet).
Je sais que les 2 frères sont très très proches l'un de l'autre. Mais je ne sais quoi faire. Est-ce qu'il faut que je restitue les deux frères à l'association ou est ce qu'il faut que je garde Milka (celui qui ne fait rien à Doudou mais dont il a peur quand même) dans sa maison ?
Je sais que mon explication n'est peut-être pas très claire mais la situation est très complexe également et les enjeux sont tellement importants.
Donc, je pensais trouver une pension pour y mettre Danny tout seul et voir à la fois le comportement et la réaction de Milka privé de la présence de son frère et voir également si l'attitude de Doudou, sans la présence de Danny, pourrait changer vis à vis de Milka et retrouver de l'assurance et de la confiance.
Je sais que cela fait beaucoup de questions, beaucoup de données et de paramètres à prendre en compte, mais pourriez vous me donner votre avis et vos conseils par rapport à cette idée de pension. Merci par avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bizarre tout de même que l'association ne te réponde pas !
Je sais que parfois il arrive que malgré la médication (légère) il n'y a rien à faire pour que des chats s'entendent.
Si tu plaçais Doudou, l'entente entre Danny et Milka serait-elle bonne ?
Utilisateur anonyme
L'entente entre Danny et Milka est très très bonne et ils sont très très proches (ce sont eux les 2 frangins). Mais c'est avec Doudou que l'entente, plus particulièrement avec Danny (qui est le plus dominant des frères) s'est brusquement dégradée, Milka n'observant que son frère. Désolée peut-être pour les explications peu claires.
C'est Danny qui course Doudou et lui fait très peur. MIlka ne faisant rien. Mais Doudou en a peur également dans la mesure où il sent qu'ils sont proches et fusionnels.
Donc, mon but en mettant Danny en pension serait de voir si Doudou change d'attitude envers Milka et s'il en a moins peur et s'ils peuvent s'entendre tous les deux.
Et bien évidemment, il est hors de question de placer Doudou ailleurs que dans sa maison. C'est le plus ancien déjà, et surtout de par son passé, sa fragilité et son hypersensibilité, ailleurs, je suis persuadée qu'il se laisserait complètement dépérir.
Déja que je suis complètement désespérée de devoir me séparer des frangins (mais cela est loin d'être encore fait vu que l'association n'a pas l'air de vouloir s'occuper de mon grave problème). Je me disais que si je ne pouvais que me séparer de Danny.... et pouvoir garder Milka. Mais là, je me pose une autre question : est ce que Danny et Milka peuvent vivre séparément.
Utilisateur anonyme
Ben à mon avis, te séparer de Danny ne servirait à rien car toi-même tu dis : "ou est ce qu'il faut que je garde Milka (celui qui ne fait rien à Doudou mais dont il a peur quand même)"
Alors que si tu places Doudou tout rentrerait dans l'ordre puisque Danny et Milka s'entendent parfaitement.
Ou dernière solution, faire en sorte que Doudou ne croise plus ni Milka ni Doudou.
Ou placer Doudou.
En tous cas, trouve une solution pour que Doudou ne soit plus le martyr des deux autres.
Utilisateur anonyme
Tes chats sont-ils castrées?