Mes deux nouveaux chatons se battent !

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un sérieux problème, mon premier chaton âgé de 3 mois est arrivé à la maison il y une semaine à la maison. Tout se passait bien. Quelques problèmes de malpropreté au début mais deux jours après tout allait très bien.
Aujourd'hui un nouveau chaton est arrivé dans notre maison. Il vient tout juste d'être sevré et n'est pas de la même portée que le premier. Depuis son arrivé, mon autre chaton a complètement changé de comportement et n'arrête pas d'attaquer l'autre. Ils se courent après, se battent violemment. Est de normal ? Que dois-je faire ? Aidez, moi s'il vous plait.

Merci d'avance
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, pouvez vous me décrire les bagarres ? Vous savez que deux chats qui jouent ensemble font semblant de se battes, mes deux minettes se courses, font des rouler bouler, se mettent des giffles,mais si vous regardez bien, ce n'est jamais très violent, regarder une vidéo de deux chat qui se battent, vous verrez par vous même qu'en aucun cas vos chat se battent, ils apprennent juste à cohabiter ensemble, mais tout ça c'est du jeux, deux chats qui se battent ça donne des blessures, des cris très fort, des grosses touffes de poils qui volent etc etc... Je pense que vos chatons sont juste en train de créer une hiérarchie entre eux, en aucun cas il faut les séparer !!! si vous le faite, ils n'arrêterons jamais car jamais la hiérarchie se créera. De plus ça ne fait pas longtemps que le deuxième viens d'arriver, donc laisser leurs le temps de s'apprécier, et surtout jamais les séparé sauf si nécessaire, en cas de blessure.

Quand Maïa est arrivée, Kiara grognais, donner des coups de pattes etc etc... au bout de 5 jours (en les laissant faire tout en surveillant) elles sont devenue les meilleures amies du monde, et maintenant encore elles ne se lâchent plus, c'est d'ailleurs la première fois que je vois une aussi grand complicité entre chat et je suis contente que c'est à mes chattes que ça arrive.

Par contre si ce sont deux mâles ou même mâles et femelle, penser bien à les faire stériliser !!! C'est très important pour éviter les marquages urinaires et aussi les bagarre adultes. la stérilisation peut se faire à 4 mois donc renseignez vous.