Mes deux chats sont en dépression. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|christal_508ffc2136f16.jpg][img|christal_508ffc65533e3.jpg]

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour mes deux chats qui me restent, car j'ai perdu en 4 mois 2 autres de mes chats....un autre maine coon et un Birman....
Balto et Azzaro depuis la disparition de leurs copains sont tristes et en dépression....
Je ne sais plus quoi faire pour les aider......je précise que je suis moi même très mal, vu le décès de mes 2 autres chats...
Merci de m'aider.....merci de votre compréhension...
Bien cordialement....
Christine Lemmel...
42 réponses
Utilisateur anonyme
Ok Christal.
Bon, soit l'éleveuse est plutôt une marchande d'animaux et n'en a rien à faire des chats une fois qu'ils sont vendus (et il y a pas mal "d'éleveurs" comme ça) et était donc indifférente à a peine soit elle pensait que son chat était porteur de quelque chose et préférait de ce fait, prendre les distances.
Peux-tu me dire à combien de temps de distance sont décédés tes deux chats ?
Car contrairement à toi je pense qu'il y a un foyer contagieux puisque tu dis justement que le deuxième avait exactement les mêmes symptômes que le premier.
Utilisateur anonyme
Il y avait 6 mois je crois entre les deux....le veto ma bien dis qu'il y avait rien de contagieux....j'espère pas je supporterai pas qu'il arrive encore quelque chose aux deux qui me reste ça serait terrible :-((((....je voit pas trop quoi de contagieux car comme j'ai fait un bilan complet à Balto et Azzaro et tout est normal....merci....
Chris....
Utilisateur anonyme
Non 7 mois entre les deux me suis trompé !!!!
Utilisateur anonyme
Il n'y avait peut-être rien de contagieux mais je trouve quand même bizarre qu'ils aient eu tous les deux les mêmes symptômes et qu'également pour les deux le vétérinaire n'ait pu poser aucun diagnostic.
Et je pense, malgré ce que tu m'as dit précédemment le vétérinaire aurait du faire une autopsie.
J'espère vraiment que ce n'est pas contagieux car même si je ne t'en ai pas parlé jusqu'à présent, bien sûr, je pense à tes deux autres chats.
Pour tes chats je te conseille de voir pour un médicament pour traiter leur dépression.
Sinon, ont-ils à leur disposition des jouets pour détourner leur spleen ?
Utilisateur anonyme
Oui moi même je comprends rien de la mort si cruel de me deux mamours :-((((.....oui oui des jouets y en a pleins :-))) je pense reprendre un chaton, mais faut que je trouve un bon éleveur sérieux....j'espère que je ferai pas mal vis a vis de Balto et Azzaro....pas qu'ils vont mal le prendre un nouveau et être encore plus dépressif :-((
Dellys tu as quoi comme chats en élevage ? merci....
Utilisateur anonyme
La perte de deux chats à quelques mois de distance est une épreuve que je ne voudrais pas vivre.
Ca a du être dur pour toi.
Non, sincèrement je pense que l'arrivée d'un chaton détournera l'attention de tes chats vers autre chose que leur déprime.
Moi-même j'ai des British shorthair et longhair.
Utilisateur anonyme
Ah oui les British sont beaux aussi :-)).....je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé un autre chaton....oui c'est horrible pour moi de vivre la perte de 2 chats en quelques moi :-(((( je pleure beaucoup :-))) mes chats font parti de la famille et il y a un grand vide chez moi :-((....et par moment mon maine coon miaule très fort même au milieu de la nuit, je sais pas s'il appel ces copains ou s'il pleure :-((( mais c'est terrible à entendre ces miaulements :-((( bonne soirée...
Chris....
Utilisateur anonyme
Tes deux chats sont beaux mais j'ai un coup de coeur pour ton Maine-Coon, on dirait un lion :)
Bon, autre chose : essaie (même si tu n'oublieras jamais tes deux autres chats) de sortir de ta dépression car je pense que tes chats ressentent ta peine et c'est peut-être pour cela qu'ils sont ce comportement.
Utilisateur anonyme
Oui je sais tu as raison....surtout mon maine coon ""merci pour lui"" ;-) il ressent beaucoup car notre relation est très fusionnelle....avant la mort du dernier il dormait toutes les nuits avec moi et depuis fini, et monte pratiquement plus dans ma chambre :-(((( ça aussi ça me manque car sa présence me rassurez :-))) peut-être il sent ma peine pour cela il se couche plus à coté de moi et ça me manque...c'est plus facile à dire qu'a faire tu sais...je donnerai tout pour que mes deux mamours reviennent :-(((...j'avais à peine recommencé à aller un peu mieux à la mort du 1er que hop un 2è, c'est au dessus de mes forces pour le moment :-((( et en plus j'angoisse pour mes deux, je suis à l'affut pour le moindre truc :-(((
Utilisateur anonyme
Tu sais, je peux me tromper mais à mon avis un nouveau chaton non seulement ferait du bien à tes chats mais même à toi :)