Mes deux chats sont en dépression. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|christal_508ffc2136f16.jpg][img|christal_508ffc65533e3.jpg]

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour mes deux chats qui me restent, car j'ai perdu en 4 mois 2 autres de mes chats....un autre maine coon et un Birman....
Balto et Azzaro depuis la disparition de leurs copains sont tristes et en dépression....
Je ne sais plus quoi faire pour les aider......je précise que je suis moi même très mal, vu le décès de mes 2 autres chats...
Merci de m'aider.....merci de votre compréhension...
Bien cordialement....
Christine Lemmel...
42 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas... Trop triste pour toi !
Utilisateur anonyme
Eseye de les divertir le mieux que tu peux joue avec eux ...et surtou pence pence a leur faire des calin souvent ces tres important la re lation maitre / animal en tout qua désole por tes deux autres chats :(
Utilisateur anonyme
Oui je joue et fait des câlins, mais ils ont pas trop envie :-(... comme quoi un animal peux également souffrir de la perte d'un de ces copains....et moi j'arrive pas à faire le deuil car un est mort il y a 4 mois et l'autre il y a 3 semaines :-( ça fait beaucoup d'un coup !!! merci pour vos réponse....en attendant celle du psychologue...
Ci-joint mes deux anges disparus :-((((((((((((....
Chris... [img|christal_5090082cad11e.jpg][img|christal_509008cad5fe9.jpg]
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas leurs amener un petit nouveau ? Même pour toi, le bonheur d'un petit nouveau peut apaiser la peine. :(
Utilisateur anonyme
Oui c'était déjà prévu avant la mort du dernier par son éleveuse, mais maintenant elle veut plus :-((((...je cherche un éleveur de maine coon qui a des chatons dans ma région mais pas simple à trouver, et j'aimerai rester dans cette race, car ce sont mes préférés....merci....
Utilisateur anonyme
Très beaux tes chats.
Qu'est-il arrivé à tes deux autres chats ?
Utilisateur anonyme
Merci Dellys...mon dernier "maine coon" avait que 4 ans et un jour forte anémie et hypothermie...il a eu une transfusion et tout est redevenu normal....quelle joie pour moi....3 semaine après prise de sang pour savoir si tout est bon, le bilan nickel....le lendemain de la prise de sang, l'horreur très forte anémie avec que 33 de température :-((((( urgence veto il a tenu tout le long de la voiture et au moment ou le veto le pique pour une nouvelle transfusion fini, son coeur a lâché :-((((((....et je ne sais de quoi il est mort au juste.....ces globules rouges se régénérées plus....sorte de leucémie j'en sais rien et le veto non plus.....c'est très dur pour moi d'en parler car je pleure sans arrêt :-(((....le Birman pareil anémie et hypothermie, en allant chez le veto il allait encore bien....il l'a mis sous oxygène et 3 injections de je ne sais quoi !!!Quelques heures après il est mort dans mes bras :-((((( j'en veux au veto car vu qu'il était faible ces injections l'ont achevées :-((((....j'ai fais tout les tests possibles pour mes 2 qui restent, mais tout va bien au cas ou il y avait une contagion....
Bonne soirée...
Chris...
Utilisateur anonyme
Mince !
Au vu de ce que tu décris, je pense, en effet à une contamination mais alors quoi ?
Tes chats sont-ils testés négatifs Felv/Fiv et sont-ils régulièrement (tous les ans) vaccinés leucose ?
Le vétérinaire n'a émis aucune hypothèse de maladie ?
Tes chats sortent-ils ?
C'est vraiment dur ce que tu as vécu, perdre deux chats coup sur coup !
Bon, malgré tout n'en veux pas à l'éleveuse il faut la comprendre.
Moi-même en pareil cas je refuserais, en effet de céder un autre chat.
Utilisateur anonyme
Non pas de leucose, Felv/Fiv etc....le vétérinaire à des doutes mais au vu des résultats rien pas de maladies détectables.....juste ces globules rouges qui ne se régénérées plus... non ils ne sortent pas, je rentre pas avec les chaussures ni les habits de dehors et lavages des mains, et douches avant d'être en contact avec les chats....pour ça je comprends pas ce qui a pu se passer :-((((
Utilisateur anonyme
C'est bizarre en effet.
Cela aurait été deux chats de la même race et du même élevage on aurait pu se dire qu'il y avait un problème sur la lignée mais là ce n'est pas le cas puisque c'était deux chats de race différente.
Cela ne pourrait-il pas être un empoisonnement ?
C'est le mot anémie qui m'a mis en tête le mot empoisonnement.