Mes deux chats ont des puces. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai besoin d'aide! Depuis un peu plus d'un mois si je me souviens bien, mes chats on tous les deux des puces. Je vis en appartement, et ils sortent sur le balcon, ils on dû les attraper ainsi..

Avec ma mère, on les a traité avec du Spray Frontline anti-puces, seulement les puces étaient déjà installés et c'est un produit de prévention, on leur en a mis je ne sais combien de fois, et aucun effet évidemment.

Deuxième essais il y a moins d'une semaine, avec des pipettes de chez Clément Thékan de 50mg, je leur ai appliqué correctement, au milieu des épaules pour qu'ils ne se lêchent pas et ne se grattent pas, et le lendemain, aucun effet! Mes chats se grattent un peu moins, mais vraiment on ne voit quasi pas la différence :( !

De plus, on a traîté l'appart' de font en comble, tout passé à l'amoniaque, l'aspirateur, on y a passé la journée entière, on saît plus quoi faire..

Depuis hier on commence à VOIR les puces de partout dans la maison, on les voient sauter sur le canapé, le lit de ma mère car ils y dormaient (moi je leur interdis ma chambre je n'y ai rien trouvé mais je les quand même refaite à fond), et même sur la table une fois..

C'est vraiment dégueulasse, si quelqu'un peut nous aider une bonne fois pour toutes, car c'est vraiment énervant de ne pas trouver de solutions!

Je tiens également à donner en détail que j'ai une chonne et 3 bébés avec elle, et du coup je les laissent dans ma chambre de peur qu'ils en attrape, mais les puces sa bougent, j'ai peur qu'elles viennent se réfugier sur mes chons :( (si quelqu'un à un avis là-dessus, merci de me faire part d'une réponse :/)

Merci aux personnes d'avance qui m'aideront et auront eu la foi de lire mon post!

Amicalement!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Normal que tu en ai encore , il faut traiter tout l'appartement
Plus les chats ( et panier)

Tu trouve cela en pharmacie , c est un produit que tu met dans ta maison ,attention il ne faut plus personne dans la maison même les chats ,c est toxique
Utilisateur anonyme
C'est sous forme de spray non ? Car j'en ai vu dans une parapharmacie et je ne sais pas si c'est efficace, vu l'argent qui part très vite avec les produits anti-puces :(
Utilisateur anonyme
je mets dans chaque pièce du tiquanis -
Utilisateur anonyme
Pour les puces récalcitrantes, demande stronghold !! Frontline ne marchait pas alors mon véto m'a dit de prendre ça et franchement c'est hyper efficace !^^
1 heure après leurs avoir mis javais plein de cadavres de puces sur mon lit !^^

C'est un traitement sur 3 mois
Utilisateur anonyme
Oui pour lamaison tu as des bombe fumigène mais il faut quitter la maison durant 4 heures. mais cela ne sufffira pas, il faut vraiment traiter les loulous avec quelque chose de plus fort !^^

Les bombes fumigènes se vendent aussi chez le véto. Il sera plus apte à te conseiller suivant la grandeur de ta maison !^^
Utilisateur anonyme
D'accord merci à tous pour vos réponses, je vais donc me renseigner pour la bombe fumigène et le Stronghold! :D Merci beaucoup, je vous dirais des nouvelles peut-être dans quelques jours :)!
Utilisateur anonyme
You're welcome !^^ j'espère que tu en seras vite débarrassées !^^
Utilisateur anonyme
Perso j'utilise Advantage en pipette, le reste n'est pas efficace et surtout ne pas acheter en pharmacie car les produits sont souvent inefficaces. Et pour les pièces et couchages des chats c'est ParaStop de Virbac, avec ces 2 produits finis les puces ! :)