Mes deux chats ne s'entendent pas, que faire ?

Léachat

Bonjour, J'ai adopté récemment 2 petites chattes de 3 mois. Je les ai adoptées dans un refuge où elles vivaient ensemble. Mais j'ai remarqué que l'une des mes chattes, Buddie, donne quelques fois des coups de pattes à l'autre, Apple, quand elles sont couchées toutes les deux sur le canapé, ou quand on joue avec elles. Je me suis dit que c'était peut-être pour jouer, mais quand Buddie donne des coups de pattes elle grogne ou siffle. Serait-ce de la jalousie ? Je ne sais pas comment faire pour que Buddie arrête et qu'elles s'entendent. Auriez-vous des idées ? Merci pour vos réponses.

5 réponses
Alicejelly
Tu ne peux rien faire pour qu'elles s'entendent, après j'ai l'impression que cela reste assez réduit comme disputes. Cela peut être simplement pour établir la hiérarchie, ou parce que la deuxième est allée trop loin dans les jeux ou les câlins. Pour l'instant n'interviens pas, il n'y a aucun danger immédiat, et il faut aussi apprendre à laisser les animaux gérer leurs petits soucis entre eux. Tant que ce n'est pas dangeureux, qu'elles ne se blessent pas ni rien, ce n'est pas inquiétant!
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, c'est un comportement normal il faut laisser faire ils a apprendrons ainsi a ce connaître et a cohabiter ensemble :)
KirraChi

Salut,

Je suis moi aussi dans la même situation. J'ai adopté deux chats de 12 ans dans un refuge il y a un peu plus d'un mois. C'est deux frères qui ont toujours été ensemble et qui était toujours collé dans leur cage. Wipette est très craintif, c'est pour cette raison qu'il fallait qu'il reste ensemble.

À la maison, Fraisinette a rapidement pris c'est repaire. Et quand Wipette a commencé à ce promener, il a pris les places que son frère allait. Il y a des petits chicane qui était assez rare. Fraisinette laissait toujours la place à son frère.

Mais depuis deux semaines Fraisinette ne ce laisse plus faire. Il a même mordus son frère. Cette semaine, il se sont chicané 4 fois et il finissent toujours par ce battre.

J'ai peur que Fraisinette finissent par faire du mal à son frère.

Cassiope

Qu'entendez-vous par se chicaner? Est-ce que les oreilles sont par derrière? Est ce que les deux chats battent de la queue? Il y a t-il des grognements, des feulement? Si aucune de ces réponses c'est probablement qu'ils jouent.

KirraChi

Non, il ne jouent pas. Il grogne, crache, ce donne des cou de patte et ce battent.