Mes deux chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Pouvez vous m’aider svp !!mes deux chats ne s'entendent pas que dois-je faire ?? ( male de 2ans 'castré) et une femelle de 4mois que g ramené récemment )
7 réponses
Utilisateur anonyme
Une seule chose: c'est NORMAL ! La minette entre sur le territoire de ton matou alors il l'a rejette, c'est une période qui va passer, histoire de quelques jours. Il ne faut surtout pas les séparer pour qu'ils apprennent à se connaitre, il faut les laisser faire tout en surveillant qu'ils ne se fassent pas de mal.
Utilisateur anonyme
Oui mais justement j'ai peur qu'il lui fasse du mal :/
Utilisateur anonyme
Rassure toi ce n'est que de l'intimidation pour montrer que c'est lui "le plus fort" et le dominant :)
Utilisateur anonyme
aaaa ok!! ... d'accord :D merci bcp pour pour vos conseils 3
Utilisateur anonyme
Qu'appelle-tu récemment ?
Quelques semaines ?
Quelques jours ?
Les grondements et autres joyeusement sont normaux au début.
Ne jamais forcer les chats à la confrontation.
Je jamais gronder l'adulte s'il fout des baffes sans griffes au chaton, il lui fait juste comprendre qu'il se rapproche trop vite.
Juste dire à l'adulte d'une façon douce, sans reproches "doucement c'est un bébé".
Toujours plus s'occuper, dans les premiers temps, du premier que du nouveau.
Et favoriser les rapprochements par le jeu avec un jouet style canne à pêche.
Egalement mettre la nourriture dans deux gamelles différentes assez éloignées l'une de l'autre et au fur et à mesure des jours qui passent rapprocher les gamelles.
Et de la patience, de la patience, tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
Savoir rester zen, voilà la clef.
Beati
coucou. J 'ai eu ce problème à l arrivée de duchesse,il y a 4 ans,Sam (8ans) avait toujours été seul.
Même s il s'entendait bien avec sa copine a 4 pattes, c'est avec moi qu il avait pris des distances.
Alors , j' ai tout fait pour qu il ne se sente pas "exclus" de la famille.
Je n' ai pas particulièrement changé mes habitudes,et ce que je faisais à l 'un, je le faisais à l autre.....Avec le temps, et beaucoup de patience, il a compris qu 'il avait toujours sa place chez nous.Depuis, c'est le bonheur....mais il a bien fallu 6 mois.Quand on prends un deuxième compagnon, cela provoque toujours un "chamboulement" dans la vie du premier compagnon. PATIENCE ET COURAGE.
Utilisateur anonyme
Merci Beati :)