Mes deux chatons deviennent agressifs l'un envers l'autre quand je leur donne un bain. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|chantal4605_517dc2ca58d2c.jpg]

Mon conjoint et moi avons adopté deux petits chatons il y a envrion 7 mois, se sont deux petits frères et sont adorables! J'ai réalisé dernièrement parcontre que lorsque je leur donne un bain, ce que j'ai fait seulement 2 fois depuis que nous les avons, ils deviennent agressifs l'un envers l'autre, ils ne se tolères plus, ils grondent, ils crachent mais seulement lorsque j'essaie de les mettre ensemble en esseyant de les rassurer, ils ne nous font rien à nous mais ne se tolèrent pas, assez que je pense à ne plus leur donner de bain car je n'aime pas les voir dans cet état, j'aimerais en connaître les raisons. Merci!!!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Soit quand tu les laves ils ne retrouvent plus leur odeur et ça les stresse énormément.
Soit c'est la séance du bain qui les stresse et les fait se retourner l'un contre l'autre.
Petite question : sont-ils castrés ?
Utilisateur anonyme
Les odeurs sont très importante chez les animaux : Elles les aides à reconnaître leur membre de famille. Ça peut leur dire avec quel chat ils sont competitif (sourtout avec les chat non-castrer) pour des raison reproductive. Il y a quel que savons qui peuve enlever cette odeur et peuve les stresser de voir un chat qu'ils ne reconnaisent pas dans la maison. Fait attention au savon que tu utilise pour laver tes chats!
Utilisateur anonyme
POurquoi leur donner un bain ? Et pour reprendre la question de Dellys sont-ils castrer ? parce que frère ou pas quand leur hormone vont commencer a les titillé ça va être la baston assurer
P'titefleur
Pourquoi donner un bain à un chat à moins qu'il ne sois tomber dans une mare de boue !!!!
Je n'ai jamais lavé aucun de mes chats.
Monah
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires ci-dessus. Le bain est une chose courante, sinon pourquoi il y aurait des toiletteurs? Pourquoi on conseillerait de les habituer au bain dès petits?
En plus, ça peut enlever les allergènes sur les poils, enlever les poils morts surtout quand on les brosse avant le bain.
Pour qu'ils ne se battent pas pendant le bain, il suffirait de les laver séparément.
Aussi, vu que tu ne les laveras qu'une fois par mois, autant prendre un bon shampoing spécial chat, et s'ils vont dehors, avec un anti puces.
Monah
Certains chats ont mauvaise haleine aussi, à cause de l'alimentation, du coup, ils ne sentent pas bon, donc le bain peut aider plutôt que de lui mettre ... du parfum qu'on met soi-même!
Sinon, il y a la solution de la toilette au gant, comme pour les gens d'avant.
Ils ont l'air d'avoir de longs poils: est-ce que tu les brosses souvent?
Utilisateur anonyme
Afin de remercier tous ceux qui m'ont écrit un commentaire au sujet de mes deux chatons agressifs après leur bain, je vous dirais que le problème est résolu, il sagissait semble t-il effectivement de leur odeur qu'ils ne reconnaissaient plus car l'amour fraternel est maintenant de retour, ils ne se lâchent plus à présent. Pour ceux qui voulaient savoir s'ils sont castrés, et bien ils le sont et pour ceux qui se demandent pourquoi je leur donne ou plutôt donnait un bain, et bien je peux vous garantir que pour ma part, c'est terminé les bains pour les minous, je n'ai pas aimé l'expérience et pourtant, ce n'était pas la première fois que je donnais un bain à des chats, il est clair que chacun réagit à sa façon et pour leur part, ce n'est pas une bonne idée alors mention pour tous ceux qui prendront connaissance de ce message, apprenez qu'il peut y avoir des petites querelles de famille même pour un sujet aussi insignifiant qu'un bain puisqu'il s'agit de deux petits frères et ce, même s'ils sont castrés pour ceux qui se le demandaient, ah! Je souhaite tout de même bonne chance à ceux qui toutefois continue de baigner leur amis félins car je n'ai pas de jugement face à celà, c'est à la discrétion de chacun mais pour ma part, je le redis, l'expérience ne se reproduira plus. Bonne journée à tous, à bientôt!