Mes chattes n'ont pas de chaleurs. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
j'ai deux petites femelles birman issues de la même mere mais deux mâles différents à 1 an d'intervalle, la mere est du groupe B mâle A, voulant faire faire une portée à sa fille de la 1ère portée et celle ci étant par chance du groupe A elle n'a jamais eu de chaleurs ,donc à 18 mois je l'ai stérélisée, en me disant que c'était exeptionnel, on me parlait de chaleurs silencieuses mais voilà que cette année ma deuxieme petite femelle étant de nouveau du groupe A j'attendais les chaleurs, et rebelotte à 15 mois toujours rien , ma question : pourrait 'il y avoir un problème de génétique chez ma maman? c'est bizzare que les deux femelle A n'ont aucunes chaleurs? er personne ne peut me répondre même pas mon véto que pensez vous? merci de me répondre martine
6 réponses
Utilisateur anonyme
normalement quand une chatte et en chaleur elle se roule part terre etc ce serait bazar avoir 2 chatte qui ont des chaleur silencieuse peut être un problème génétique comme tu dit et qu'elle été stérile tu as fait des test pour la mère et le père des deux chatte
Utilisateur anonyme
Parfois certaines femelles ont des chaleurs tardives.
De souvenir j'ai eu par le passé une minette Somali qui a eu des chaleurs à 18 mois et très très discrètes.
J'ai amené la minette en saillie et l'éleveur m'a dit "votre chatte n'est pas en chaleurs" car lui ne voyait rien.
Je lui ai dit "si" et résultat : 5 chatons.
Tu n'aurais pas du faire stériliser ta minette car peut-être, soit elle avait eu des chaleurs sans que tu les aies vu soit elle allait les avoir.
Cela fait longtemps que je suis éleveuse et je n'ai jamais connu de chattes sans chaleurs.
Des chattes stériles oui, mais pas sans chaleurs.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses, le problème de chaleurs silencieuses pour moi est que je n'ai pas de mâle entier et je n'en veux pas, donc impossible de la porter en saillie chez quelqu'un, par contre la petite derniere de 15 mois je ne l'opere pas, même si elle n'a jamais de chaleurs bon je vais attendre mais j'avoue que je voulais surtout faire une portee avec elles car la maman étant B c'est tres stressant les mises bas il faut bander la maman pour empecher les bébés de tétér pendant 24 h donc j'étais toute contente d'avoir des bébés A mais bon je suis pas obsedée par une portée , d'autant que sur 7 bébés j'en ai gardé 4 lol donc voilà
Utilisateur anonyme
Je connais le problème.
J'ai une minette qui est discrète.
Il faut simplement être très attentive, bien écouter.
Parfois les miaulements sont légèrement différents.
Au fait, si un jour tu as une minette de groupe B je te conseille vivement de faire en sorte que les petits ne tètent pas la mère mais pendant plus que 24 heures.
C'est plus prudent d'observer 36 heures (après la naissance du dernier chaton et non du premier).
Utilisateur anonyme
merci à alicia, mais en ce qui concerne la mise bas d'une femelle du groupe B, j'en ai fait deux, et en effet la premiere fois j'ai donné les bibis pendant 36 heures, et puis l'année derniere , suivant les conseils de trois copains vétos, il m'ont dit que 24 heures étaient suffisantes, ce que j'ai fait, et pas de problèmes 4 superbes bébés en fait c'est la maman de mes deux petites femelles qui n'ont pas de chaleurs et pourtant je peux vous dire que les observe tout le temps lol , ça ne peut plus être une coincidence
Utilisateur anonyme
Shabanou, cela dépend des minettes.
Certains ont perdu des chatons en n'observant que 24 heures c'est pour cela que j'ai préféré te prévenir.
En élevage, les vétérinaires ont les connaissances théoriques, les éleveurs les connaissances pratiques.
Et pour tes minettes, tu devrais arriver par la suite à voir qu'elles ont des chaleurs :)
Et sache qu'il arrive que des minettes n'aient les premières fois qu'une demi journée à une journée de chaleurs ce qui fait qu'on peut passer à côté.
Mais au bout de plusieurs chaleurs (qui peuvent être espacées de plusieurs semaines) tu devrais pouvoir arriver à observer des différences de comportement.