Mes chats urinent partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
que faire quand mes chats castrés urinent partout?répulsif et diffuseur testés sans résultats.Auriez vous la solution miracle?
7 réponses
Utilisateur anonyme
ont ils chacun une caisse ? Que c'est il passé y a t-il eu un changement -

Ou alors faudrait consulter un véto les calculs peuvent parfois venir des croquettes -
Utilisateur anonyme
ai 5matous et 4litières,ils vont de temps en temps dans la caisse mais souvent ils urinent un peu partout (rideaux,meubles...),il n'y a eu aucun changement.Ai consultée mon véto suite à quoi ils ont un régime de croquettes KD (pour problème de calculs urinaires) mais aucun résultat au niveau marquage.
Utilisateur anonyme
Bonsoir Spoutnique,

Quel âge ont les chats ? Ceux sont tous des mâles ? A quel âges ont ils été castrés ?
Ont ils accès à l'extérieur ? Y a t il d'autres chats qui passent pas loin de la maison ou qui habitent à côté ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir Choup,
Mes chats sont tous des males,le plus agé a 10ans,2 ont 9ans,1 a 6ans et le petit dernier à 2ans,des 5 je n'en ai qu'un seul qui est propre et qui ne fait ses besoins que dans la litière aucun marquage par contre les 4autres compensent allègrement!!!Ils ont été castrés entre 6 et 8mois,ils n'ont pas accès à l'extérieur et ne sont jamais sortis par contre j'ai effectivement des chats à l 'extérieur,sur la terrasse,qui entrent dans la cuisine mais qui ne sont jamais en contact avec ceux qui restent à l'intérieur.Je me doute que cela favorise le marquage on m'a souvent conseillé de les laisser sortir mais suis totalement contre donc que faire pour éviter ce désagrément?
Utilisateur anonyme
Je suis également contre le fait de faire sortir les chats en ville et surtout quand ils ont toujours vécu à l'intérieur. Mais as tu essayé de mettre une litière supplémentaire ? Car d'après mon véto c'est une pour chaque chat et une supplémentaire surtout s'ils ne sortent pas.

Y a t il quelque chose qui a déclenché ce phénomène ? Déménagement, nouveaux locataires (autant homme que animaux)... ?
Utilisateur anonyme
Tes chats avaient-ils commencer a marqué avant la castration ? si oui ça pourrait expliquer le fait qu'ils continue car quand un chat a commencer a marquer la castration n'arrange pas toujours les chose.

Font-ils ça depuis toujours ou suite a un évènement particulier (nouveau chat, déménagement etc ...) ?
Utilisateur anonyme
Une fois qu'un chat a commencé à faire pipi à un endroit il est casi impossible de l’empêcher de refaire au même endroit car une forte odeur y reste, j'ai eu le cas avec un coussin même passé à la machine à laver une dizaine de fois et à forte température il recommençait à faire dessus, maintenant tu peux utiliser des produits destructeurs d'odeurs, qui bloquent des phéromones pour réduire le marquage urinaire et détachants mais il reste encore a en trouver un qui est réellement efficace. Tu peux trouver Urine OFF, Odhora
, ou encore Saniterpen sur Wanimo, j'ai personnellement déjà utilise Urine OFF sur un drap avant de le laver et ça a l'air d'avoir marché. Bon courage ! :)