Mes chats urinent partout, que faire ?

Utilisateur anonyme

achat d une prise félliway mais rien y fait , les portes , les murs , les meubles et méme sur moi .marquage de térritoire, 2 mois de travail intence donc pas présente a la maison .actuellement , en arrét maladie cela continue .quoi faire , les littiéres sont néttoyés 2 fois part jours , et tous les 8 jours néttoyés a la douche avec du sanitol ( pas d eau javel ) sa je sais . le véto m a conseillé de revenir si cela ne se calmait pas , et voir avec des gélules a mettre dans la nourriture .merci si vous pouvez me donnez quelques conseils .

7 réponses
Utilisateur anonyme
Demande des conseils a ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, La malpropreté est le 1er motif de consultation chez un chat.
Il faut différencier le marquage :
-forme de giclées en position debout, ou à la verticale contre un meuble par exemple.
-ou grosse urine en position accroupie.
Le marquage peut être lié à l'excitation sexuelle., dans ce cas il faut penser à la stérilisation.
Le marquage peut être aussi du à l'ennui ou solitude. Il faudrait alors aménager un espace jeu.
Si ce marquage persiste, votre vétérinaire prescrira un médicament spécial.
Cela peut également être un problème médical. Seul un vétérinaire pourra faire un check-up urinaire afin d'éliminer une source médical. Si vos chats ont un problème urinaire ( cystite, calculs rénaux....), ils vont ressentir une vive douleur pour uriner et vont don associer bac litière=sensation douloureuse, et ne voudront plus s'en approcher.
Dans les 2 cas, un rendez-vous s'impose auprès de votre vétérinaire.
* Concernant l'eau de javel, vous pouvez bien au contraire nettoyer les litières avec...
Vilainrosette
Moi, c'est pareil pour une chatte pourtant opérée! Elle fait cela depuis que nous avons accueilli un mâle. Malgré les phéromones ,des gouttes dans la littiere pour l'attirer ! Et des médicaments clomicalm!! Elle ne faisait que dormir, elle était droguée! Mais elle urinait beaucoup moins.Faite moi savoir si vous trouverez une solution?
Utilisateur anonyme
BONSOIR

CHAQUE FOIS QUE NOUS RENTRONS UN MALE DANS LA MAISON LES AUTRES MALES FONT LEUR MARQUAGE PARTOUT MUR MEUBLE CAFETIERE FOUR.... ON M A DIT DE METTRE DU VINAIGRE BLANC J ESSAIE MAIS IL TROUVE D AUTRES ENDROITS IL SONT TOUS STERILISE ONT UN HECTARE DE TERRAIN POUR EUX ILS SONT 19 (CHATS RECUEILLIS ARRIVANT A LA MAISON) PAS DE PROBLEMES URINAIRE LE VETO MA DIT QU IL FAISAIT CA POUR MARQUER LEUR TERRITOIRE !J AI AUSSI ESSAYE L EAU DE BLEUET RIEN DE MAGIQUE!
Vilainrosette
On m'a même dit de pulvériser avec de la lavande ou du lavandin rien à faire Roussette fait tjs des marquage ! J'ai 6 chats! Ils paraît que c'est le stresse qui fait cela!
Lazoe2
j ai cinq chats tous stérilisés, hélas gros pb de marquage partout meubles murs telé, ordinateur, fenêtre..rien n est épargné..j ai essayé Feliway, plusieurs litieres evidemment changées très régulièrement, fleurs de bach rescue dans l eau de boisson, nettoyage au vinaigre...recours à une comportementaliste..sans succès...patience...il ne me reste plus que cela.
Utilisateur anonyme
Vos chats ont surement peur (un autre chat et arrivé à coté de chez vous ...) si ce n'est pas le cas appeler un véto .