Mes chats sont malpropres. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai quatre chats deux mâles, un de 13 ans Rodrig et Bambou 3 ans,(et deux femelles sans soucis.) rivalité oblige, a tour de rôle ils marquent leur territoire, tapis, rideaux, ... Le matin, Rodrig réclame a manger dès notre lever, si nous n'obtempérons pas immédiatement, il se laisse aller sur rideau, ou autre objet au sol.en nous braillant dessus. comment pouvoir échapper aux exigences de Rodrig sans ses représailles? l'autre mâle fait la meme chose quand il est jaloux de la place de Rodrig sur le canapé ou lit, a nos cotés , c'est infernal. nous vivons en appartement depuis 6 mois , auparavant a la campagne, il n'y avait aucun problèmes. que me conseillez vous?

6 réponses
P'titefleur
Tes chats sont castrés ?
Utilisateur anonyme
Oui, ils sont castrés, a la campagne, ils vivaient chacun leur vie dehors en journée
mais maintenant le territoire est restreint et different

Utilisateur anonyme
Le problème c'est qu'un chat qui a connu l'extérieur a de grosse difficultés a se ré adapté a la vie en intérieur et c'est normal. Il n'avait pas l'habitude de partager leur territoire et là ils y sont obliger et ça les stress donc ils marquent. A mon avis il n'y a pas grand chose a faire.
Utilisateur anonyme
Essaies le felliways en diffuseur, une fois les rideaux lavés en mettre dessus tout comme sur le tapis. Il y a aussi l'huile essentielle de citronnelle mais l'odeur est forte.

J'ai un chat le matin tôt il commence à miauler, un jour je n'ai pas voulu céder de colère pipi sur la porte, alors que ce chat n'est pas le mien.

Utilisateur anonyme
Peut-être faire appel à un comportementaliste pour essayer d'améliorer les choses ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

merci a tous pour vos reponses, je vais faire appel a un comportementaliste
en esperant que les choses vont s'ameliorer.