Mes chats se sont battus. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Je viens vers vous car j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé avec mes chats ce soir je vous explique: J'ai deux chats un mâle de 4 ans et demi castré et une femelle de 3 ans et demi qui est aussi stérilisé. ils se sont toujours tres bien entendu des fois des petites bagarre pour jouer rien de méchant jusqu’à hier soir.... nous étions en train de manger quand tout à coup le mâle s'est mis a courir apres la femelle les poils dressé est ils hurler tous les deux... on a était obliger de les séparé a taper des pieds pour qu'ils prennent peur et qu'ils arrêtent. le mâle est vite parti se caché sous notre lit dans notre chambre on a etait le voir et il nous grogner dessus... je l'ai laissé dans notre chambre la porte fermer et lumière éteinte pour qu'il se clame je ne suis toujours pas allé le voir pour l'instant. pour ce qui est de la femelle la pauvre elle respire vite elle regarde de partout elle est vraiment pas bien elle tremble encore maintenant. mon veto ma donner du calmivet pour mon male mais maintenant qu'il est stone c'est la femelle qui lui crache dessus et sa n'as pas plus a mon male et ils se sont encore une fois battus.... j'ai donc appeler mon veto il m'as dis de donner un cachet aussi a la femelle c'est ce qu'on vient de faire. mais une fois que les effets du cachet seront fini que va t'il se passé? encore une autre bagarre? je ne sais plus quoi faire...

6 réponses
Docline
Pour le moment laissez les séparés le temps de calmer le jeu.
Peut-être que cela ne se reproduira jamais. Peut-être que si. Avec des chats il n'y a pas grand chose à faire hélas ...
Utilisateur anonyme
Bonjour, avant tout il faut examiner le comment du pourquoi :

Vos chats sortent t-il ?!
Y'a t-il un changement d'environnement ou d'habitude ?!
Avez vous constatez des blessures ou un mal être quelconque sur l'un de vos chats (mange moins, dors plus, plus inerte...)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Non mes chats ne sortent pas j'habite en appartement.
ils n'ont aucune blessures non plus je n'ai pas constater de mal être autant pour la femelle que le mâle.
Par contre je loge en un amis en ce moment, cela fait plus d'un mois qu'il est a mon domicile sa s'est toujours bien passé avec lui et mes chats.
mon amis est aller avant hier soir chez des amis qui ont une ferme il est revenu que le lendemain et c'est le jour qu'il est revenu que la mes chats se sont battus.
est ce que sa pourrait venir de la? a t'il une odeur sur lui que les chats n'ont pas apprécier?
Et si c'est ça comment je peux faire pour que tous ailles mieux? les lavé pour enlever l'odeur sur eux ou lavé les affaires de mon amis? Merci pour vos réponse.
Utilisateur anonyme
Bonjour il est possible que votre ami est transporter avec lui des odeurs non familière qui aurait pu éventuellement mettre mal à l'aise vos chats, je m'explique, il arrive fréquemment que par exemple quelqu'un qui ai deux chats en emmène un chez le vétérinaire et au retour de celui-ci l'autre crache et ne reconnais plus son odeur.

Personnellement je les remettraient ensemble pour qu'ils réapprennent l'odeur de chacun, laver les affaires est une bonne idées.
Utilisateur anonyme
Bonjour Marine,
Ce peut être lié au retour de votre ami et des odeurs perturbantes, comme cela peut être le hasard avec une autre raison. Je ne suis pas favorable aux médicaments. Intervenir Oui, mais pas au-delà. En votre présence, qu'ils soient ensemble comme avant, si ils se disputent, haussez le ton et essayez de les laisser régler leur litige eux même... Cela devrait passer.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses :-). je viens de lavé mes chats car peut etre que l'un des deux est aller se frotter contre les affaires de mon amis et qui avait l'odeur de la ferme sur une des deux. Pour l'instant tous les deux ce lèche une fois que tout le monde est sec et qu'ils on leurs propre odeurs je vais les mettre ensemble un dans la douche porte fermer et un dans la salle de bain on verra bien ce que cela donne...