Mes chats prennent du poids. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, depuis peu j'ai arrêté de mélanger les croquettes go avec golden eagle (bleue) et 4 de mes 6 chats ont pris beaucoup de poids la dernière qui a 1 an 1/2 siamoise est à 5 kg 800 (elle a beaucoup pris depuis sa stérilisation l'an dernier) mon premier de 8 ans est à 6 kg 500 depuis une bonne semaine ils sont pendu à la gamelle et en redemande surtout mon oriental de 3 ans qui n'est jamais rassasié et qui mange au pipolino.....(5 kg 800) pourtant elles ont 75 °/° de viande j'aurais voulu tenter les nutrivet au poisson ou alors mélanger mes go avec des now ? ils ont aussi de l'humide style porta 21 ou pour ceux qui aime granatapet humide en vous remerciant pour votre aide
15 réponses
Utilisateur anonyme
Et comme je l'ai dis cette sorte de croquette comme Go, Now, Nutrivet ou Porta ne sont pas du tout bonnes pour les chats qui ont le système digestif fragile et qui en plus contiennent beaucoup trop de graisse pour les chats qui prennent du poids facilement.

Ne je dis pas qu'elles ne sont pas bonnes mais dans ton cas elles ne le sont pas.

Tu fais comme tu veux.
Utilisateur anonyme
une derniere question et j'arrête de t'embêter :)
est ce que tu crois que les Rc siamois les feront maigrir et les caleront ? elles ont 1,4 % de fibres, est ce que c'est bien ?
est ce que ça le fera aussi pour mon pépère de 8 ans 1/2 ?
merci encore :)
Utilisateur anonyme
Les caleront plus c'est sûr, après maigrir il faut voir s'ils dévorent toujours autant tu peux mettre des dés de courgettes mélangées aux croquettes, ça les calera et c'est un très bon apport en eau, résultats garantis.
Utilisateur anonyme
Sevv : les go sont celles au poulet et non à la truite :)
en + j'en ai 2 sacs de 7 kg !!!!!!
oui, tous mes chats sont stérilisés et le premier à 8 ans 1/2 (j'en ai 6)
j'ai commandé une balance pour peser les croq. et l'un d'entre eux se sert d'un pipo mais il a vite fait de le vider avec les go
par contre, dans les hill's indoor il y a pas mal de fibres ça risque d'entretenir la diarrhée
merci de ta réponse :)

Utilisateur anonyme
bonjour,
des nouvelles : au final j'ai pris les Nutrivet au poisson ; désolée Ange mais j'ai préféré rester sur du "no grain" :)
ils les ont depuis samedi et ils en mangent beaucoup beaucoup moins ;
merci encore de vos conseils :)