Mes chats prennent du poids. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, depuis peu j'ai arrêté de mélanger les croquettes go avec golden eagle (bleue) et 4 de mes 6 chats ont pris beaucoup de poids la dernière qui a 1 an 1/2 siamoise est à 5 kg 800 (elle a beaucoup pris depuis sa stérilisation l'an dernier) mon premier de 8 ans est à 6 kg 500 depuis une bonne semaine ils sont pendu à la gamelle et en redemande surtout mon oriental de 3 ans qui n'est jamais rassasié et qui mange au pipolino.....(5 kg 800) pourtant elles ont 75 °/° de viande j'aurais voulu tenter les nutrivet au poisson ou alors mélanger mes go avec des now ? ils ont aussi de l'humide style porta 21 ou pour ceux qui aime granatapet humide en vous remerciant pour votre aide
15 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a 33% de protéines, ce qui est différent de 75% de viande.

Plutôt trompeur comme composition de croquettes ... On te fait croire ici qu'il n'y a principalement que de la viande or c'est faux.

Et la matière grasse est beaucoup trop élevée (21%) ! Elle ne doit pas dépasser 15% pour des chats d'intérieur ou qui prennent facilement du poids.

Ces croquettes manquent cruellement de fibres, de glucide simples et d'amidon qui sont source d'énergie et régulent l'appétit du chat.

La viande est utilisée très rapidement par l'organisme du chat, ce qui le pousse a devoir manger très souvent pour avoir de l'énergie et à adsorber par la même occasion beaucoup trop de graisse.

Sans oublier que le taux de cendre de ces croquettes est trop élevée...

Les nutrivet au poissons sont meilleures mais attention toujours au pourcentage de matière grasse.
Utilisateur anonyme
je te remercie pour ta réponse :) je comprends pourquoi mes chats n'arrêtent pas de manger depuis une semaine et ne sont pas rassasiés....
comme j'ai pris 2 sacs de 7 kg je vais devoir les mélanger avec d'autres croquettes pour qu'ils soient calés et ne prennent plus de poids voire en perdre.
puis je les mélanger aux nutrivet ou alors granatapet crevette qui ont des minéraux plus bas ?
c'est vraiment un casse tête ces croquettes !
Utilisateur anonyme
Le top c'est de ne plus les donner mais vu le prix je comprends que tu veuilles les écouler, tu peux effectivement les mélanger avec des Nutrivet.

Nutrivet est meilleur que Granatapet au cas où tu as besoin de faire un choix.

Pour faire perdre du poids à tes chats tu peux également mélanger des dés de courgettes dans leurs croquettes, c'est un très bon apport en eau et ça cale l'estomac.
Utilisateur anonyme
oui, j'aimerais bien les écouler vu le prix !!!! par contre, je vais devoir faire un choix rapidement pour un mélange car mon oriental et ma siamoise, en + de prendre du poids ont déclaré une diarrhée....
je peux peut être aussi voir avec le vendeur des go si il peut me les échanger avec des now ? peut être que ça serait mieux niveau digestion ?
si Nutrivet est mieux que Granatapet alors je prendrai des Nutrivet ; par contre j'ai un chat male castré de 8 ans 1/2 qui lui aussi a pris du poids avec les go ; est ce que les nutrivet seraient ok aussi pour lui ?
merci encore pour tes réponses, ce n'est pas evident de faire un choix.
Utilisateur anonyme
"Change tes croquettes c'est l'amidon en grosse quantité qui fait grossir tes chats."

Ah ah ah ! Il n'y a pas d'amidon dans les croquettes qu'elle leur donne ...
Utilisateur anonyme
Certains chats qui ont un système digestif sensible ne supporteront jamais des croquettes sans fibres, de glucide simples et d'amidon.

Que leur donnais-tu avant comme marque ? Car il faut que tu leur trouves une sorte de croquettes qui vont faciliter leur digestion.
J'ai eu le soucis avec un de mes chats, impossible d'éviter une diarrhée autrement qu'avec les Royal Canin qui sont formulées pour être plus facilement digestibles sans passer par une gamme médicalisée.
Utilisateur anonyme
bonjour,
merci à toute les 2 pour votre réponse :)
pour Ange : avant, ils avaient les go mélangées avec des golden eagle paquet bleu (riz) mais je trouvais que ma siamoise bella en + d'avoir un surpoids avait de la gratouille aux oreilles donc j'ai supprimé les golden pour ne garder que le go....mais ce n'est pas mieux car problème de poids +++ sur pratiquement tous mes chats et diarrhée sur bella et mon oriental qui lui, se gave à mort avec les go...
je pense les mélanger avec des nutrivet fish et espérons que le transit se calmera
qu'en pensez vous ?
Utilisateur anonyme
Je viens de voir que le siamois a effectivement un système digestif sensible et qu'en plus il est glouton.

Personnellement je déconseille des croquettes type Now et Go car au final il n'y a pas tant de protéines que ça et pas assez d'éléments pour aider la digestion.

D'habitude je ne suis pas fan en pensant au coté marketing mais regarde la composition de ces croquettes qui malgré la présence d'amidon est bien meilleure que celle que tu prends (38% de protéines !) et bien adaptées aux besoins de ton chat.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_nourriture_par_race_croquettes_chat/15203#analysis
Utilisateur anonyme
oui, j'évite les croquettes avec + de 3% de fibres à causes de leur système digestif fragile.
par contre, je suis pas trop fan du mais dans les croquettes ; et je souhaiterais qu'ils perdent du poids aussi.
du coup, je suis bien tentée par les nutrivet.
il va falloir que je me décide à commander pourtant !
Utilisateur anonyme
Justement plus il y a de fibres et plus c'est facile à digérer.