Mes chats peuvent-ils être malades en côtoyant ceux des voisins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'habite au 5e étage d'un immeuble dont mes chattes ne peuvent aller dehors mis à part mon balcon. Les balcons de mes voisins communiquent avec le mien et mes 2 voisins ont des chats. Nos chats se voisinent. Je me demande si mes chats peuvent développer un problème de santé à cotôyer ces chats? Genre des vers, des puces, ...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, même sans avoir de contacte avec d'autre chat, vos chattes pourraient attraper des maladies, nous même en ramenons de dehors, c'est pour cela qu'il est toujours important de vermifuger tous les 4 mois (à partir de 6 mois) et tous les mois (jusqu'à 6 mois), il faut aussi bien sur faire la primo-vaccination.
Utilisateur anonyme
le typhus que nous ramenons sous nos chaussures , je viens d'en faire la malheureuse expérience sur mes chatons !
Utilisateur anonyme
Merci pour cet information, j'en prends note!
Utilisateur anonyme
bonjour, oui bien sur ils peuvent... cela peut être des maladie pas très grave du style verre puce puis ca peut être un peu plus grave du style si le chat de votre voisin a le coryza il peut l'avoir
après pour les verres il faut le vermifuger (moi je le fais tout les 6 mois)
pour les puce il existe des produit pour (médicaments ou collier)
pour le coryza y a la vaccination
Utilisateur anonyme
Super! Merci beaucoup. Comment des chats d'intérieur peuvent avoir des puces, des verres ou le coryza puisqu'il ne sorte jamais de l'appartement?
Utilisateur anonyme
vous avez dis qu'il était en contacte avec d'autres chats si c'est chat on des puces vers ou le coryza ils peuvent lui donner
Utilisateur anonyme
o.k. Gros merci!

Au plaisir