Mes chats ont échangé leur comportement, comment l'expliquer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
mes deux chats sont frère et soeur, je les ai eu à 2 mois et demi. Le mâle est un pot de colle, très gentil, toujours demandeur. La femelle a toujours regardé de loin, je l'ai manipulé pour le brossage, le vermifuge etc elle se laissait faire mais les caresses, une ou deux et elle partait. Quand ils ont eu 7 mois, j'ai dû les laisser 2 semaines dans une pension familiale. En les récupérant, ils nous ont sollicité (mon compagnon et moi, normal, 2 semaines sans maitres ni maison) et maintenant c'est la femelle qui me colle et me suit partout, dort avec moi, et le mâle observe (il reste câlin mais à la seule condition que se soit lui qui réclame). Ils jouent, mangent et dorment encore souvent ensembles mais leur position vis à vis de moi s'est inversé. Pourquoi car je leur accorde à tout les deux les mêmes faveurs. Merci.[img|choupi13_4ef0bb5ce0f8c.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
peut être que la femelle s'est simplement rendue compte qu'en votre absence vous lui manquiez ! si jusque là vous avez toujours été là, elle vous voyait rentrer, cela ne l'inquiétait pas. Quand au mâle , ils arrivent à une période de leur vie entre 7 et 10 mois ou ils deviennent plus indépendants, le fait que sa réaction soit simultanée à celui de la femelle et à votre retour est sûrement un pur hasard
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse; je tenais à préciser qu'ils ont été opéré à 6 mois en même temps.

J'ai toujours entendu dire que les mâles, une fois castré, était plus proche qu'avant, c'est pour ça que j'ai trouvé son "détachement" assez étrange.
Utilisateur anonyme
c'est une idée reçue, on dit aussi que les femelles une fois stérilisées, ne sortent plus, rentent plus à la maison, c'est totalement faux ! ma mimie continue de passer ses journées a chasser