Mes chats ne tolèrent pas notre nouveau chien adulte. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai recuilli un chien adulte de grande taille et mes chats avec qui je partage une complicité incroyable et avec qui je suis totalement fusionnel ne tolère pas ce nouvel arrivant et en ont une peur panique je ne sais pas quoi faire pour les rassurer il restent cachés sous le lit ou derrière le chauffe eau en bref ils ne dorment plus avec nous et me font pipi partout ( je pensent qu'ils expriment ainsi leur mecontentement et leur peur) bref ill me faut une solution pour leur faire accepter le nouveau de la famille. merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Cela fait longtemps que tu as tes chats et ils ont l'habitude d'être seuls et au centre de ton attention. En plus, s'ils n'ont jamais vu de chiens, oui ils paniquent (n'oublions pas que les chiens chassent les chats...)

C'est généralement délicat d'habituer un animal adulte à une autre espèce.

Laisse leur du temps et ne les brusque pas, ça pourrait les braquer à vie. Essaye de jouer avec eux dans une pièce où il n'y a pas ton chien,, montre leur que tu ne les délaisse pas.
Utilisateur anonyme
c'est deja fait hier et du coup il y a eu une confrontation entre ma chatte et le chien c'est la chatte qui a gagner mais elle continu d'avoir peur et de se cacher mais je continu a les couvrir de calin et d'amour je leur ai pris des friandise mais ce qui me pose vraiment problème c'est la peur qu'il ont du chien est-ce que je dois juste les laisser caché ou ils sont ou est-ce que je peux faire quelque chose pour leur montrer que le chein est inofensif??
Utilisateur anonyme
Cela fait combien de temps que tu as ton chien ?

Car si je me base sur mon expérience (en sachant que dans mon cas ils étaient tous les deux petits) Mon chaton est resté 2 - 3 jours planqués sous le lit. Je le prenais pour le mettre devant sa gamelle pour qu'il mange, mais sinon j'ai laissé faire et maintenant ils s'entendent bien.

Mais chaque cas est différent.