Mes chats ne s'entendent plus, que puis-je faire pour arranger la situation ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour arranger la situation suivante.
J'ai à mon domicile 4 chats nus, Anubis (6ans, mâle), Bastet (5ans, femelle), Chephren (4ans, mâle) et Choo (4ans, femelle).
Anubis et Bastet sont les parents de Chephren et Choo. Les 2 parents ont été castré peu après la naissance des petits. Les petits ont été castrés aux alentours de leur 6ième mois.

Les faits :
Bastet ne veut/peut plus voir Anubis. A sa vision la femelle se met à hurler, à courrir dans tout les sens en cherchant un endroit ou se cacher, il arrive même qu'elle se fasse dessus dans ses moment là. En journée elle reste la majeure partie du temps dans leur "grotte" (berceau aménagé avec des polaires dans lequel les 4 chats dormaient jusqu'à maintenant).

Les problèmes :
1°/ Anubis n'a très certainement rien fait, c'est un gros chat tout mou, qui préfère s'occuper de sa gamelle. D'ailleurs lors de mes tentatives pour les remettre ensemble Anubis n'a aucun moment d'agressivité, (au contraire ?) de Bastet qui hurle soit de suite, soit juste après l'avoir reniflé...
2°/ Les petits sont stressés/terrorisés. Choo se fige au moindre hurlement alors que Chephren met des beignes soit à Anubis, soit à Bastet jamais a Choo.

Jusqu'à présent ces 4 chats ont toujours vécu ensemble et sans accro.
Pour l'instant j'ai séparé Anubis des 3 autres quand je ne suis pas là dans la journée, en ma présence j'alterne "la garde des petits" si je peux m'exprimer comme ça ^^. J'essaye aussi de remettre Anubis et Bastet ensemble mais jusqu'à présent sans réussite.

voila le lien du post que j'ai créé : http://wamiz.com/chats/sphynx-5/forum/au-secours-mes-chats-ne-s-entendent-plus-5176.html#107319

J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Tester FELLIWAYS en diffuseur ........