Mes chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Elisadog
bonjour je viens de prendre une chatonne de 4 mois sachant que j'ai un chat de 1 ans le probleme c'est qu ils ne s entendent pas du tout et aussi ils vivent a l intérieur on ne les laissent pas sortir voila pour plus de renseignement envoyez moi un message mais svp aidez moi sinon je vais rendre la chatonne lundi et je ne veux pas la rendre pitier aidez moi
14 réponses
Utilisateur anonyme
Tu na qu'a leur laisser le temps de s'habituer l'un a l'autre.
Utilisateur anonyme
Bonjour. Pour repondre a ton message. Il faut beaucoup de patience et quelques idées. Pour exemple mon premier chat avait subit un avc (on le pensait dumoins) car il avait de gros problemes de comportements en plus d'avoir d'autres problemes (vue et audition). Je l'avais récuperer trés abimé et malheuresement comme ça, je n'ai pu me resoudre a l'abandonner. Il est rester le seul chat d'intérieur ( parmi des chiens en autres mais c'est une autre histoire) durant plus de 4 ans et comme le jeu etait sa premiere motivation et qu'on travaillait on a pensé a lui prendre une compere. Les débuts trés difficiles dû en partie a son handicap mais ensuite ils étaient devenu ami. La veille de sa mort, elle est venu lui lecher la tête d'une certaine façon et on a comprit. Comme quoi rien n'est jamais perdu.
Et nous avons renouveler l'experience il y a moins d'un an avec un matou de 4 ans trouvé aux abords d'un champs avec cette même femelle restée seule depuis. Maintenant ils s'adorent et se cajolent souvent.(ci-joint photo)
1/ Male et femelle s'entendront deja plus facilement mais votre chat (animal térritorial) était la le 1er donc il va devoir s'habituer a partager. Mais il faut du temps au temps et il y en aura toujours un plus fort que l'autre sur certaines choses.
2/Au debut, on ne les met jamais dans la même piece tout de suite mais on fait tourner comme ça chacun depose ses odeurs sans confrontation et votre chat sait qu'elle est là.
3/ Lors d'une confrontation essayez le jeu, faites les jouets ensemble. Une canne a peche, un bouchon et une ficelle. Ils sont tout les deux trés jeunes ça devrait marché.
Bon courage et bonne chance
Utilisateur anonyme
Ben c'est normal qu'ils ne s'entendent pas s'ils viennent de faire connaissance !!!
Laisse les tranquille ils vont apprendre à se connaître.
Et toi, reste zen, ne leur communique pas ton stress.
Elisadog
ok merci tout le monde
Utilisateur anonyme
Il faut leur laisser un peu de temps et ne pas te décourager !!!
Il faut aussi que tu t'occupe + de ton premier chat, qu'il ne se sente pas abandonné.
Courage, ça va finir par venir, j'ai vécu la même situation il y a peu de temps et maintenant ça va, pourtant mon adulte a vécu 7 ans tout seul mais maintenant il est habitué à la petite (je vis aussi en appartement et les chats ne sortent pas).
Elisadog
ok merci mais il est un peu argneu mon premier chat (Felix) ma mere dit qu il est jaloux car on caline plus la petite (Hermione) car il sifle un peu on va dire
Utilisateur anonyme
Comme te l'a bien conseillé Brooklyn il est important que tu câlines plus ton chat adulte que la chatonne car sinon cela risque de créer des tensions qui dureraient.
Elisadog
Et ma mère dit que le regard du premier chat à changer et il est plus agressif
Utilisateur anonyme
C'est normal, ton chat est stressé.
Laisse faire le temps.
Utilisateur anonyme
Je pense comme tout le monde Mdr ^^ !!