Mes chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le 13 fevrier, j'ai eu un nouveau petit chat de quelques mois(charlie). J'en avais deja un de 4ans( mario). Le probleme est que Mario est tres agressif depuis que j'ai eu le petit Charlie ! J'ai essayé les premiers jours de les separer, de faire renifler l'odeur de l'autre mais j'ai l'impression que ça n'a été d'aucune utilité. Mario est de plus en plus agressif et j'ai peur qu'il reste comme ça pour toujours !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que les mâles sont castrés ?
Utilisateur anonyme
Mario est castré mais Charlie ne l'est pas encore.
Utilisateur anonyme
Après il faut leurs laisser le temps de s'adapté l'un a l'autre, cela ne fais pas très longtemps qu'ils sont ensemble, comment réagit exactement ton Mario face à Charlie ?
Utilisateur anonyme
Ben il lui saute dessus (quand ils sont dans la même pièce et assez proches) en grognant et soufflant mais il ne sort pas ses griffes. Mais même quand ils sont séparés, Mario grogne toujours en soufflant...
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'il grogne et qui souffle, ils ne se connaissent pas encore, surtout il ne faut pas les séparer, sauf si vraiment ça dégénère ! Parce que c'est en se chamaillant comme ça qu'ils vont apprendre à délimité leurs territoire et donc, si tu les sépare toujours il le ferons et ils continueront jusqu'à ce qu'il délimite.
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! Et quand est ce que ils seront en harmonie parfaite alors ? :/
Utilisateur anonyme
Bah ça dépend des chats, cela peut mettre 8 semaines comme moins ou plus... Moi mes deux minettes se sont bien entendu au bout de 4 jours, après se sont des femelles donc la défense du territoire est moins importante, mais en tout cas ne t'en fait pas trop, au fur et à mesure il vont apprendre à s'entendre ou bien à s'ignorer tout simplement, moi mes minettes maintenant sont inséparables, elles sont toujours ensemble, elles jouent ensemble en se bagarrant ( oui les chats jouent en faisant semblant de se battre ) elles se courses et dorment ensemble, elles se font la toilette mutuelle etc etc... de vrai jumelles !
Utilisateur anonyme
(Mooh c'est meugnon ^^)Le problème est que Mario est même agressif envers moi,et donc il peut me mordre assez fort si j'essaie de le caresser et il passe son temps à miauler pour sortir...
Utilisateur anonyme
Ton chat est agressif depuis toujours ou juste depuis l'arrivé du petit nouveau ?

Oui mes minettes sont trop choux je l'avoue, si tu veux voir leurs complicité, je te met des liens de vidéos que j'ai faite d'elles
https://www.youtube.com/watch?v=_uuAy7AIISQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=F9PJwst4-Dk&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=WBoI6jBKElQ&feature=youtu.be
Utilisateur anonyme
Non pas du tout ! Avant l'arrivée de Charlie, Mario était le chat le plus mou du monde ! Il ne soufflait jamais, se laissait faire, ronronnait tout le temps... C'est depuis l'arrivée de Charlie qu'il est comme ça .

Merci ! j'irais voir, moi aussi j'ai commencé une chaine youtube ! On va dire que je suis en plein tournage ^^