Mes chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Au départ, nous avions deux chats qui sont plutôt vieux maintenant. Mais cela fait trois ans que nous avons adopté un nouveau chat. Celui-ci est très gentil mais il ne peut pas s'empêcher d'embêter ma chatte. Il lui saute dessus, la suit et lui cours après. Elle a beau lui souffler contre lui échapper et le griffer, il recommence toujours. Je sais qu'il veut jouer mais ma chatte en a marre de se faire embêter. Pourquoi mon chat l'embête t'il autant? Es-ce normal? Que faire?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui c'est normal le chat le plus jeune veux jouer, après si vous voulez qu'il arrête il faut que vous faite en sorte de jouer avec lui.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

C'est normal ton chaton s'amuse avec tes autres chat mais enrevanche tes autre chat n'aime pas sa et ont besoin de repos mais a ceci il n'y a pas d'autre solutions que d'attendre qu'il ne soit plus chatons et essaye de le defouler le plus possible et de jouer le plus possible avec ton chaton cela le calmera envers des autre chat ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "