Mes chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Givin20
Bonjour, voilà la situation, j'ai 2 chats : une grande de 2 ans et un petit de 4 mois. La grande a toujours été très caline avec nous mais très agressive avec notre entourage. Depuis l'arrivée du chaton il y a maintenant 2 mois, elle est devenue de plus en plus agressive, également envers nous. Mais surtout avec le chaton, nous avons laissé faire le temps pour qu'ils apprennent à se connaitre en privilégiant toujours la grande. Nous avons déménagé entre temps pour un appartement plus grand mais depuis 2 mois rien n'a changé la grande grogne, crache, tape le chaton Ils jouent de temps à autre ensemble mais ça part ensuite en bagarre, elle est agressive et nous crache dessus. Nous sommes sortis cette nuit et ce matin en rentrant le petit n'était pas comme d'habitude, lui qui réclame les calins et la nourriture, était très distant et n'a pratiquement rien mangé depuis ce matin, de plus lorsque j'ai voulu le porter et le caresser au dos il s'est mis à miauler mais de douleur et a essayé de me mordre. Quelqu'un saurait me dire s'il y a une possibilité que la grande lui ai fait du mal ? Et que pourrais je faire pour que tout cela cesse ? Car je ne veux pas me séparer de l'un des 2, je cherche des solutions. Merci
2 réponses
Givin20
Je précise que la grande est stérilisée et que le petit se fait castrer le mois prochain, ils ne sortent pas.

Le petit mangeait les patés pour chatons qui ont déclenché une diarrhée la semaine dernière, il a été traité et aujourd'hui ça va, il mange donc des croquettes .
Utilisateur anonyme
Pour ma part :
Moi mes chats ne s'entendait pas. J'ai laisser le temps venir, et aujourd'hui mes chats sont super amis, il faut laisser le temps faire, tu verras :)