Mes chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Jijic
bonjour

j'ai un chat persan roux de 7 ans (Titi mâle castré acheté chaton dans un elevage), on est trés proche et vivons dans l'appartement actuel depuis mars 2006, j'ai tenue à y habiter avec ce chat car j'etais seule, venant de perdre mon papa..

en 2009 aprés une rupture, celui qui allais devenir mon mari est venu vivre chez moi avec son chat, grizou angora gris, mâle castré né en 2005. les matou ne s'entendaient pas, se grognait mais ne se sont jamais battu puis, les laissant vivre leurs vie ça leurs est passé et ils s'entendaient trés bien, etaient même complice pour faire des betises..

Grizou nous a quitté il y a environ un an, depuis Titi avait l'air deprimé mais ça lui est passé.

Il y a peu, on a recueuilli Lana, chatte persan roux non sterilisée de 3ans, car le frère de mon mari, ne supportant plus les degats qu'elle causait chez eux, voulait la mettre à la rue. Je tiens a precisé qu'elle a eu des proprietaires avant eux, qui s'en on eux aussi debarassé en la donnant à ma belle soeur !!

Le soucis est que Lana n'a pas l'air de s'adapter chez nous. Elle passe ces journée "prostrée" se detends ocasionellement sous nos caresses mais a du mal.. Si ce n'est pendant le brossage, elle adore mon mari, et adore qu'il la brosse. Le souci est qu'elle le voit peu car il travail de journée, de longues journées je dirais..

Chez nous elle ne fais pas de degats comme chez mon beau frère (pipi canapé, griffe partout..) elle a fait une pisse au debut, a eu une claque sur les fesses, direction la caisse puis plus rien et pour les griffes nous avons un gros arbre à chat.

Hormis le fait qu'elle est trés renfermée, le plus gros soucis est qu'elle n'accepte pas Titi. Elle le chasse sans cesse alors qu'il etait là avant elle. Elle le grogne le peu qu'il passe prés d'elle ou le vois. Et le blesse car elle le chasse litteralement.

Nous sommes obligés de les separés. Une nuit, je l'ai "sortie de sa chambre" pour qu'elle s'aclimate avec nous. Bien elle est venue grogner et cracher Titi qui fut reveillé en sursaut car il dormait dans son panier!!

Elle a l'air de se "permettre" de le chasser, le plus souvent quand mon mari est present...

Hier elle etait sur le canapé tranquille sous les caresses de mon mari et moi je jouait à lancer la balle à Titi qui aime courir et recourir aprés. Bien elle a bondi d'un coup en grognant et a attaquer Titi, qui lui ne se defends jamais (il m'appelle souvent..) du coup, sans reflechir, j'ai voulu l'attraper pour ne pas qu'elle lui fasse du mal et elle m'a griffé et bien mordu le doigt, que je ne peu encore plus plier...

Que me conseilleriez vous?
12 réponses
Jijic
chacuns son point de vue moi je sais ce que je dis un point c'est tout. Pour 100 euros de plus lors de son achat, l'eleveuse l'inscrivait au loof donc ce n'est pas un chat de gouttière point. car des chats de gouttière à 500 euros avec papiers à l'appui stipulant la race ben je n'en connais pas dsl.

Et quand on voit sur les sites style le bon coin "vend chat type persans" et qu'il on le museau aussi plat qu'un europeen ben je me dis que dans les temps chez mes parents on auaraient pu être riches car on avait une croisée persan qui fesait des portées et ses filles des portées et on donnaient les chatons car pour nous ils ne se vendaient pas..

Je n suis pas venue ici pour me battre mais pour avoir des conseils sur comment faire venir la paix entre nos chats.

Maintenant chacuns son point de vue moi je sais que mon chat est un persan, et je pense ce que je veux sur le loof.. Si on ne veut pas faire faire de concours de beauté à son chat à quoi bon payer 100 euros pour l'inscrire ??

l'elevage d'où il viens est trés bien car ma bête est trés docile, super affectueux et trés beau, plus typé que la plupart des chats du bon coin..

Pour le test PKD on saura tout ça quand on aura ses papiers car pour moi c'est à sa premiere proprietaire, celle qui l'a voulu et desirée que revenait cette responsabilité. Moi j'ai juste accueuilli une chatte pour ne pas qu'elle soit à la rue point. Tout ce que je demande c'est la paix avec mon chat et pas de me prendre la tête, pas de faire la police entre eux (ou plutot le garde du corp pour lui), pas de payer à cette chatte des frais et des frais de veto, pas de me faire mordre pas de supporter ces regles et chaleurs et pas non plus de me faire juger sur un forum et insunuer que mon chat persan roux acheter en elevage, en règle avec papiers et tout soit un "batard" ou un "gouttière"... Tout ceci ne m'aide pas à l'aimer, au contraire ....

Non comme dit je ne l'aime pas, ne la deteste pas non plus car c'est trop tot pour m'y attacher et se faire mordre ne resous rien.
Les veterinaires s'en mettent plein les fouille quand on voit ce qu'on paie pour une visite!!

merci pour le conseils de se faire rembourser les frais je trouve que c'est une bonne idée mais encore faut il qu'elle soit desirée par une famille et que mon mari s'en detache. Personellement je veux bien être gentille et recueuillir une bête pour ne pas qu'elle finisse à la rue mais faut pas pousser si elle me mord encore elle s'en va point barre.

Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de point de vue à avoir : soit on a un CHAT DE RACE "AVEC" pedigree LOOF, soit on a chat de gouttière de type de race, c'est aussi simple que ça.
Que tu l'acceptes ou non n'y changera rien à l'affaire.
Si tu es persuadée d'avoir un chat de race je t'invite à essayer de l'inscrire à une exposition féline et tu verras ce qu'il va se passer .......
Tu dis : "Je n suis pas venue ici pour me battre mais pour avoir des conseils sur comment faire venir la paix entre nos chats."
Tu es ici pour avoir des conseils et celui de te dire de ne pas faire reproduire une chatte de gouttière en est un bon !
Tu dis : "Si on ne veut pas faire faire de concours de beauté à son chat à quoi bon payer 100 euros pour l'inscrire ??"
Ce que tu ne comprends c'est que les chats sans pedigree sont vendus dans l'immense majorité des cas par des marchands d'animaux qui n'apportent aucune garantie de bonne santé pour les animaux qu'ils proposent.
Fais faire le test PKD par ADN chez le vétérinaire pour ta minette et tu auras peut-être une très mauvaise surprise et tu comprendra j'espère après pourquoi il faut favoriser l'achat de chatons en parfaite santé chez des éleveurs sérieux .......
Tu dis : "pas de payer à cette chatte des frais et des frais de veto", à partir du moment ou tu t'occupes d'un animal tu dois le faire pour tout et jusqu'au bout.
Au fait, une chatte n'a pas de règles (mdr).
Tu dis : "et pas non plus de me faire juger sur un forum et insunuer que mon chat persan roux acheter en elevage, en règle avec papiers et tout soit un "batard" ou un "gouttière"... Tout ceci ne m'aide pas à l'aimer, au contraire "
Que ça te plaise ou non, sans pedigree LOOF cette minette n'est pas de race et je suis plus que choquée que tu dises que le simple que je t'affirme que ta minette n'est pas de race ne t'aide pas à l'aimer !!!!
Car selon toi on devrait aimer plus un chat parce qu'il serait de race, belle mentalité !........
Au fait, si la minette t'a mordu c'est sûrement parce qu'elle a compris que tu ne l'aimais pas .....
Ben oui, les chats sont des éponges à émotions, ils ressentent tout ....
Tu dis : "l'elevage d'où il viens est trés bien car ma bête est trés docile, super affectueux et trés beau, plus typé que la plupart des chats du bon coin.."
Non, l'élevage n'est pas sérieux car si c'était le cas, TOUS les chatons seraient proposés AVEC un pedigree, vaccinés, vermifugés, identifié par puce électronique et seraient également proposés avec les tests négatifs des deux parents en ce qui concerne Felv/Fiv (leucose et sida des chats) et PKD par ADN (polykystose rénale) .....