Mes chats ne s'entendent pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Avec mon copain, nous vivions en appartement. Nous avons adopté Nala en juin 2012 alors qu'elle avait 2 mois.
En août 2012, on déménage dans la maison que mes parents occupaient et ou j'ai grandi. En plus de la maison, j'ai récupéré Sangria, mon chat que j'avais quand j'étais adolescente et que mes parents ont gardé... Elle a à présent 10 ans et est stérilisée depuis qu'elle a 6 mois.

Pour résumé, un chaton qui nous a connu seul pendant 2 mois puis qui se retrouve ac un chat de 10 ans et une nouvelle maison.
Et un chat de 10 ans qui reste dans sa maison mais qui change de maître (elle me connait mais il y a mon copain en plus) et a un petit chaton en plus !

Et la cohabitation ne se passe pas super...
On dirait que Sangria (la plus vieille) ignore la petite. Tant qu'elle lui fout la paix, c'est bon... Sauf que justement Nala ne lui fout jms la paix !!!! Dès que les 2 chats sont dans la même pièce en présence d'un humain, nala saute sur sangria. Je ne sais pas trop si c'est pour jouer ou pas... Mais Sangria n'apprécie pas... Elle grogne, rend des coups de pattes et surtout s'en va !!! Donc elle n'est plus jms près de nous... Ce qui me chagrine bcp...

Je ne sais vrmt pas ce que je peux faire pour qu'au moins elles s'ignorent...

Je précise que nous avons déménagé il y a bientôt 2 mois et qu'il n'y a aucune amélioration.
Quelles sont vos conseils??? Nala va être stérilisée en novembre. Pensez-vous que ca changera qqch?

Merci d'avance ! et dsl pour le roman !
3 réponses
Utilisateur anonyme
La stérilisation ne va pas changer les choses, Nala est jeune c'est normal qu'elle veuille tout le temps jouer, et surtout aller embêter Sangria pour jouer mais il ne faut pas laisser cette situation s'éterniser, elles doivent apprendre à se connaitre pour qu'il n'y ai plus de conflit. Laisse les toutes les deux dans une pièce pour qu'elles soient obligés de se côtoyer, d'apprendre à se connaitre et de se supporter.
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'adopter un autre chaton de l'age de Nala pourrait être une solution car forcément Nala aurait un copain ou une copine de son age pour jouer et arrêterait surment d'embêter la chatte qui a 10 ans et qui elle ne veut plus jouer et veut vivre une vie paisible.
Nala s'ennuie surement et comme elle voit un chat, elle a tout naturellement envie de jouer avec lui. J'ai toujours adopté des chatons au moins par deux car c'est un bonheur pour eux de pouvoir jouer ensemble et de défouler toute leur énergie dans des jeux qu'ils adorent et que rien d'autre ne remplace.
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Oui c'est vrais ce que dit Amandine au sujet du chaton,car j'ai le même problème ,mes deux chattes que j'ai depuis qu'elles ont 6 mois(elles ont maintenant 14 ans)ne s'occupent pas du tout de Milady que j'ai depuis le 7 septembre et qui a 6 mois ,fait bêtises sur bêtises ,j'ai retrouvée ma télé suspendu a trois reprises par le file qui est branché sur le courant et celui qui relie ma live box,qu'il a fallut changer car tout avait été arraché ,elle n'arrête d'embêter mes deux petites gerbilles ,j'ai même retrouvé une grande lampe allogène par terre ,donc j'ai demandé au vétérinaire si je pouvais prendre un autre chaton pour qu'il s'amuse avec Milady qui est très vive,malheureusement elle m'a répondu non car cela ferais de trop car j'ai aussi un petit Jacques Russell de 13 ans ,côté finances et côté hygiène,donc pour le moment je n'en prends pas d'autre ,mais je vous dis franchement,j'en ai bien envis,car je pense qu'elle ferais moin de bêtises .
En ce qui concerne Sangria,
C'est normal qu'elle ne s'entend pas avec Nala,après tout c'est sa maison,puisqu'elle y vis depuis qu'elle est toute petite,en plus elle a quand même dix ans ,c'est un vieux chat qui demande qu'à vivre paisiblement et Nala est chaton qui remue beaucoups et qui ne demande qu'à s'amuser,en plus pour sangria,ce chaton est un intrus ,donc oui cela serait bien de prendre un autre chaton,pour que Nala puisse s'amuser avec et comme ça,elle ferait moin attention a Sangria ,mais ce qui serait bien d'en prendre un du même âge que Nala et aussi une femelle.